plantage iphoto à l'importation

eisoe

Membre enregistré
3 Novembre 2013
3
0
45
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec iphoto qui ferme instantanément à l'importation de photos. Qu'elles proviennent d'un appareil connecté en usb, ou d'un dossier.

A l'ouverture d'Iphoto, la Console fait apparaître les messages suivants :
31/10/13 17:06:11,595 iPhoto[403]: This process is attempting to exclude an item from Time Machine by path without administrator privileges. This is not supported.
31/10/13 17:06:11,595 iPhoto[403]: This process is attempting to exclude an item from Time Machine by path without administrator privileges. This is not supported.
31/10/13 17:06:11,596 iPhoto[403]: This process is attempting to exclude an item from Time Machine by path without administrator privileges. This is not supported.
31/10/13 17:06:11,596 iPhoto[403]: This process is attempting to exclude an item from Time Machine by path without administrator privileges. This is not supported.
31/10/13 17:06:11,812 iPhoto[403]: CFURLGetFSRef was passed this URL which has no scheme (the URL may not work with other CFURL routines): /Applications/iPhoto.app
31/10/13 17:06:11,815 iPhoto[403]: CFURLGetFSRef was passed this URL which has no scheme (the URL may not work with other CFURL routines): /Applications/iPhoto.app
31/10/13 17:06:11,816 iPhoto[403]: CFURLGetFSRef was passed this URL which has no scheme (the URL may not work with other CFURL routines): /Applications/iPhoto.app
31/10/13 17:06:11,819 iPhoto[403]: CFURLGetFSRef was passed this URL which has no scheme (the URL may not work with other CFURL routines): /Applications/iPhoto.app

Suite à quelques recherches sur différents forums, j'ai essayé :
• La suppression du fichier "com.Apple.iPhoto.plist."
Lors de l'importation la console indique :
31/10/13 17:16:33,257 WindowServer[101]: CGXDeferSurfaces : Invalid source window 226
31/10/13 17:16:33,258 WindowServer[101]: CGXDeferSurfaces : Invalid source window 225
31/10/13 17:16:33,258 WindowServer[101]: CGXDeferSurfaces : Invalid source window 226
31/10/13 17:16:33,259 WindowServer[101]: CGXDeferSurfaces : Invalid source window 225
31/10/13 17:16:33,262 Finder[170]: *** CFMessagePort: dropping corrupt reply Mach message (0b100101)
• Le démarrage avec "alt" "cmd" pour réparer les permissions et tout et tout.
• Le démarrage avec "alt" pour créer une nouvelle librairie.
• L'importation en étant dans une autre session.
• La désinstallation d'Iphoto et réinstallation via le DVD, plus mises à jour.
• Le nettoyage avec OnyX
• Voyant que dans le rapport de Console il était question de time machine, je l'ai désactivé mais le problème persiste.

J'ai exposé mon problème sur un autre forum mais personne n'a encore trouvé de solution. Aurais-je plus de chance ici ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
J'avais oublié de préciser que lors de la reconstruction de la photothèque (démarrage avec alt et cmd) j'ai le message suivant :
"La photothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version de iPhoto.
Après la mise à jour, les versions antérieures de iPhoto ne pourront pas lire votre photothèque. La durée de la mise à jour dépend du nombre de photos qui se trouvent dans la photothèque."
Il me propose de mettre à jour et lorsque je clique sur "mettre à jour" il quitte.

Qu'en pensez-vous ? Je suis dans la m...
 
Help !
En désespoir de cause, je viens de faire une clean install.
J'étais content parce qu'avec le nouveau compte créé pour l'occasion, Iphoto m'importe les photos sans problème; par contre avec mon ancien compte récupéré via time machine le problème est toujours présent.
Je n'aurais pas dù faire la restauration des logiciels.
Maintenant Iphoto ne veut même plus s'ouvrir ! Il affiche un message comme quoi la bibliothèque ne peut plus être utilisée car elle a été modifiée par une version plus récente d'Iphoto !
Je ne vois pas à quelle occasion puisque je n'ai rien téléchargé dans ce sens.

Faut-il que je supprime cette cession pour faire une restauration uniquement des documents ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
A préciser que je ne peux même pas réparer les permissions en démarrant avec alt-cmd.
Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Bon!
Problème résolu !
Je viens de me rendre compte qu'il y avait des mises à jour en attente pour iphoto.
Je les ai faites et ô miracle, je peux maintenant importer mes photos sans plantage !!!
Je ne comprends cependant pas pourquoi iphoto fonctionnait bien sur l'autre session. De plus la mise à jour en question ne parlait que de nouveautés concernant l'impression d'albums en plus grand et autres joyeusetés dont je me fiche. Bref.
Ça a l'air de fonctionner et j'économise la solutions achat d'aperture vers laquelle je me dirigeais...
 
Problème résolu !
Je viens de me rendre compte qu'il y avait des mises à jour en attente pour iphoto.
Je les ai faites et ô miracle, je peux maintenant importer mes photos sans plantage !!!
Je ne comprends cependant pas pourquoi iphoto fonctionnait bien sur l'autre session.
De plus la mise à jour en question ne parlait que de nouveautés concernant l'impression d'albums en plus grand et autres joyeusetés dont je me fiche. Bref.
Ça a l'air de fonctionner et j'économise la solutions achat d'aperture vers laquelle je me dirigeais...

Ah oui, ces fameuses mises à jour, un peu cachées, en retrait par rapport à celle de Mac OS Mavericks, sans les faire c'est devoir se creuser la tête à cause des messages d'erreurs, en les faisant tout se passe très bien.