Plantage iPhoto synchro iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet emy78
  • Date de début Date de début

emy78

Membre enregistré
3 Mai 2014
1
0
Bonjour,
Etant novice, j'espère être dans la bonne rubrique. :cool:
Je viens de procéder à la synchronisation avec le câble usb de mon iPhone 5 avec iPhoto'11 (version 9.4.3). J'ai l'impression que la synchro s'est faite correctement. Lorsqu'il m'a demandé de conserver ou supprimer les photos de l'iPhone, c'est à ce moment-là qu'il s'est planté. Résultat, j'ai du faire "forcer à quitter" et j'ai perdu les photos du téléphone et dans iPhoto.
N'ayant pas éteint l'ordinateur et mon iPhone étant toujours connecté, pouvez-vous me sauver ?

Signée : Une jeune maman qui veut récupérer les photos de son bébé :( svp

PS : je suis sur un mc book avec version 10.7.5

Bonjour,

Si elles sont introuvables dans iPhoto, je crains que les photos ne soient irrémédiablement perdues.

Pour s'épargner ce genre de désagrément, on peut passer par iCloud et le flux de photos. La synchro se fait toute seule.

Lorsqu'il m'a demandé de conserver ou supprimer les photos de l'iPhone, c'est à ce moment-là qu'il s'est planté
iPhoto et Aperture ont le même comportement.

A cause de cela j'utilise l'application Transfert d'images, je les importe dans un dossier /Images/Photos importées
Si le logiciel plante, en les important depuis ce dossier je ne perds aucune photo.
Ça semble compliqué, une fois importées je peux les supprimer depuis le dossier /Photos importées

J'ai remarqué que le logiciel plante, quand je ne lui ai pas laissé le temps de terminer les différents processus en cours, tels que la reconnaissance des visages, le géotaguage, la mise à jour de la banque. Donc avant d'importer il est recommandé de s'assurer que le logiciel à bien terminé ces opérations avant de lancer l'importation. Pour éviter que le logiciel accède d'entrée à l'APN ou à l'iPhone il vaut mieux ne rien sélectionner du tout, et d'utiliser la fonction importer en manuel.

iCloud j'évite, c'est trop lent à mon avis

Dernière édition par un modérateur: