Plantage iTunes / Carnet d'adresse / accès wifi faible

chandy

Membre actif
26 Juin 2006
235
4
Rouen
www.myspace.com
Bonsoir,

J'ai un petit soucis depuis le début de la semaine. Je suis en déplacement et branché sur le réseau freewifi, qui ne brille pas par sa rapidité ni sa robustesse.

Le soucis que j'ai est que je ne peux lancer ni carnet d'adresses (synchro sur iCloud), ni itunes. Les applications se lancent et la pizza de la mort apparait pour ne plus disparaître (j'ai laissé tourner 5 minutes sans déblocage, obligé de forcer à quitter).

En coupant le wifi, les programmes se lancent normalement, iTunes me dit qu'il ne peut se connecter à l'iTunes Store.

Donc je suppose que le problème est que les applications moulinent dans le vide en cherchant à se connecter et que ça les fait planter, ce qui est quand même vachement embêtant !

Bizarrement pas de soucis avec iCal (synchro sur iCloud lui aussi).
Je précise que les autorisations ont été réparées.

Une idée de ce qui pourrait débloquer le problème ? Ou peut être une fonction à désactiver quelque part (au moins pour iTunes, Carnet d'adresse me gêne beaucoup moins).

Merci
 
Idem pour moi avec plantage de Safari en plus, alors que Firefox marche nikel !!!!!!

Une solution ???

Merci
 
C'est donc un problème de paramétrage réseau (donc on peut se demander à bon droit ce que ce fil vient faire dans OS X -> je déplace).

Comme ça, intuitivement, je partirais sur la piste de serveurs de noms mal définis : essaye en utilisant des serveurs reconnus partout (ceux de Google [8.8.8.8 et 8.8.4.4] ou ceux de OpenDNS [208.67.222.222 et 208.67.220.220]), au moins temporairement.
 
Désolé pour le mauvais placement, vu que ça ne correspondait pas à une application je l'ai mis dans OS X mais c'est vrai qu'un poil plus de réflexion m'aurait sûrement amenée dans la partie réseau !

Où est-ce qu'on peut paramétrer ces serveurs de noms ?
 
Dans la section Réseau des Préférences Systèmes. Bouton "Avanced..."