Plantage itunes et preferences systeme avec Iphone

jmx

Membre confirmé
20 Octobre 2009
26
0
Bonjour,

J'ai un souci de synchronisation. Lorsque je synchronise mon iphone (wifi ou usb) itunes plante systématiquement, obligé de forcer à quitter (le plantage est instantané). Pareille lorsque j'ai cherché à synchroniser mes contacts depuis icloud dans préférences systèmes, il mouline, obligé de forcer à quitter....

J'ai cherché un peu partout une solution, en vain. Il faut savoir que j'ai créé depuis peu une adresse me.com depuis icloud, cette adresse n'étant pas mon apple id...

Je vois pas d'où ça vient.
 
tu doit je pense faire un reset des services de syncro: maintien la touche option avant de cliquer dessus en bas tu a reset sync services (désolé mon mac est en anglais).

j’ai eu les mêmes soucis , ça a réglé de mes problèmes.

voili voilou
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai suivi la procédure pour réinitialiser la synchro mais en passant par le terminal comme indiqué par la faq d'apple. En effet, je n'ai que icloud sur mon mac et pas de menu "sync" avec la fonction reset sync folder.

Après ça, en ouvrant itunes avec l'iphone en wifi, il n'a pas planté direct comme à son habitude mais il m'a affiché une fenetre demandant si je souhaitais activé la synchronisation. J'ai dit "oui" ^^ et apres deux secondes, replantage!!!

Je souhaite réinstaller itunes mais proprement...Il existe un tuto:)???


Merci encore!
 
Salut j’avais aussi essayé via le terminal et ça avais merdé .. essaye comme sur l’image chez moi ça marché …

désinstaller iTunes me parais risqué comme toutes les applis native mac on ne les déinstalle si facilement , App Zapper semble pouvoir le faire seulement je ne sait pas ce qui va se passer avec les sauvegardes des ton (tes) ibidule(s) et les fichiers media les applis et les authorisations

les sauvegarde se trouve dans la librarie > application support mobile sync tu peux les remettre après coup je l’avais fait tu doit juste redémarrer le mac



voili voilou en espérant que ça marche
 
En fait je n'ai pas pas le menu sync dans ma barre des tâches...j'ai activé mobileme dans les preferences systeme afin de le faire affiché mais du coup ça me plante preference systeme.

En gros lorsque j'ouvre itunes avec l'iphone en wifi, ça plante.
lorsque je coche "contact" dans icloud (dans pref systeme), ça plante.
lorsque j'ouvre mobileme (dans pref systeme), ça plante.

J'ai supprimer le compte icloud sur l'iphone, fermer la session icloud sur le mac, ça plante quand meme mors de la synchro avec itunes... je sais plus trop quoi essayer...?
 
Bon j'ai fais un time machine avant la mise à jour 10.5 d'itunes et 10.7.2 du mac et j'ai tout remis à jour et réactiver icloud sur le mac et l'iphone, (et tout ça au boulot, ah bravo) et ça fonctionne!

merci pour votre aide!!:up:
 
Content de t’avoir aidé ,

moi j’ai abandonné même si ça fonctionne mieux les syncro prennent la nuit des temps … donc mon iPhone4 dort dans un tiroir et je roule avec un joli N9 qui va nickel juste dommage que la syncro ne passe via Google en qui j’ai aucune confiance la seule astuce que j’ai trouvé c’est une adresse GMAIL bidon juste pour les contacts et j’ai tout effacé chez GG après et désactivé la syncro sur le mobile mais bon c’est ch*ant , vivement qu’Apple améliore ses bugs sur iOs5 ...