Plantage Lion (provoqué) Help

ÉB

Membre actif
8 Septembre 2009
595
29
Charente Maritime
www.eric-baisson.com
Bonjour,


Je suis certain d'une chose : j'ai fait une bêtise.

Je suis sous Lion sur mon MBPro.
Comme j'avais un peu de temps, j'ai voulu passé un coup d'Onyx. Mais avant, j'ai voulu utiliser "Monolingual".
Le truc, c'est que je n'aurais pas dû utiliser l'option "imput menu" en plus des Langues.

Depuis, c'est simple, mon clavier est HS :(

Je ne peut rien écrire sur Firefox, Pages, Facebook, etc.

Question : c'est grave docteur ?

J'ai bien pensé réinstaller Lion, mais je l'ai juste téléchargé et Apple Store me met "installé".

Bref, je connais un grand moment de solitude là…

Si quelqu'un a un diagnostique et mieux, un remède.

Merci d'avance :)



PS : j'ai bien pensé aussi réinstallé SnowLeopard avant de réinstaller Lion, mais apparemment c'est impossible avec le CD…
 
Dernière édition:
Si tu n'as pas de sauvegarde Time Machine....

Sur le MAS, tu vas sur Lion et en maintenant ALT tu vas sur "purchased" dans le menu du haut. Tu pourras ainsi retélécharger ton achat.

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

J'ai Time Machine sur l'Imac, pas le MBPro. Il y a moyen de récupérer quelque chose quelque part pour le transférer ?

Bon autant retélécharger en fait. merci de m'avoir indiqué l'astuce, je tente.

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Le problème, c'est que je ne peux pas taper mon mot de passe pour télécharger via Apple Store… :(
 
Dernière édition:
Tu peux télécharger Lion à partir de l'iMac : suffit de te connecter au MAS avec les identifiants du MB Pro.

Après, je mettrais le MB Pro en Target (s'il veut bien laisser faire la touche T),
et je réinstallerais Lion dessus à partir de l'iMac (sans formater le MBP).


Ou, si l'iMac est aussi sous Lion, j'essaierais de transférer une copie de AppleKeyboardLayouts.bundle de l'iMac dans le dossier /Système/Bibliothèque/Keyboard Layouts du MBP en Target : c'est peut-être juste ça qui manque à ton clavier.
Si l'iMac est en 10.6, j'essaierais de trouver le bundle dans l'installeur de Lion (peut-être avec Pacifist ??).
 
Tu peux télécharger Lion à partir de l'iMac : suffit de te connecter au MAS avec les identifiants du MB Pro.

Après, je mettrais le MB Pro en Target (s'il veut bien laisser faire la touche T),
et je réinstallerais Lion dessus à partir de l'iMac (sans formater le MBP).


Ou, si l'iMac est aussi sous Lion, j'essaierais de transférer une copie de AppleKeyboardLayouts.bundle de l'iMac dans le dossier /Système/Bibliothèque/Keyboard Layouts du MBP en Target : c'est peut-être juste ça qui manque à ton clavier.

Si l'iMac est en 10.6, j'essaierais de trouver le bundle dans l'installeur de Lion (peut-être avec Pacifist ??).

Je suis en train de télécharger Lion sur l'Imac.

Target = ?

J'ai essayé de faire une copie du dossier et j'ai alors remarqué que ce dossier est vide sur le MBPro !!
Le souci, c'est que pour faire une copie, il faut taper le mot de passe… C'est sans fin !

L'imac est sur 10.7.1…

Donc, je fais une copie de Lion quand il est téléchargé sur un DD et après je le mets sur le bureau du mbpro et hop je lance ?

Merci beaucoup.
 
Le mode Target, c'est le mode disque cible FireWire (clique sur les mots en bleu !)

= ça mettra le MBP au repos, et il se comportera alors comme un disque externe tout bête (= inerte) : en lançant le programme d'installation de Lion sur l'iMac, tu pourras choisir d'installer Lion sur le MBP qui "dort".


Si le dossier est vide dans le MBP, c'est bon signe : c'est que AppleKeyboardLayouts.bundle est bien manquant
= réinstaller Lion sur le MBP, ou copier le bundle de l'iMac sur le MBP, pourrait effectivement bien ressusciter ton clavier.
 
Si le dossier est vide dans le MBP, c'est bon signe : c'est que AppleKeyboardLayouts.bundle est bien manquant
copier le bundle de l'iMac sur le MBP, pourrait effectivement bien ressusciter ton clavier.

C'est hélas impossible en raison du mot de passe :(

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Le mode Target, c'est le mode disque cible FireWire (clique sur les mots en bleu !)

= ça mettra le MBP au repos, et il se comportera alors comme un disque externe tout bête (= inerte) : en lançant le programme d'installation de Lion sur l'iMac, tu pourras choisir d'installer Lion sur le MBP qui "dort".

J'ai abandonné cette manipulation faute d'être certain de mon coup et de crainte de réinstaller l'imac et non le MBPro.
Trop compliqué pour moi.

J'ai "l'installation Lion" dans mon Dock désormais, mais impossible de le copier sur un DD externe pour le coller ensuite sur mon MbPro.

Ou comment une connerie se paie chère…
 
C'est hélas impossible en raison du mot de passe :(
Si ton MBP est en Target, il ne te demandera pas de mot de passe pour te laisser y copier le bundle. :p

J'ai abandonné cette manipulation faute d'être certain de mon coup et de crainte de réinstaller l'imac et non le MBPro.
Trop compliqué pour moi.
Si tu sais lire, c'est simple : une fenêtre te demande où tu veux installer, et il te suffit alors de choisir le MBP. :zen:

J'ai "l'installation Lion" dans mon Dock désormais, mais impossible de le copier sur un DD externe pour le coller ensuite sur mon MbPro.
L'installeur de Lion apparaît dans ton Dock, mais il se trouve en fait dans le dossier Applications, à côté d'iTunes, iPhoto, etc.
Tu peux facilement aller l'y chercher si ton MBP est en Target. :)


Respire un bon coup, va dormir : tu seras plus en forme demain !
 
Si ton MBP est en Target, il ne te demandera pas de mot de passe pour te laisser y copier le bundle. :p

Respire un bon coup, va dormir : tu seras plus en forme demain !

La respiration et le sommeil, les nerfs de la guerre :)

J'ai pu copier coller le dossier Bundle et tout semble fonctionner sans passer par la case réinstallation.

Si pas de nouvelles de moi ici d'ici dimanche soir, c'est que tout est OK.

Merci beaucoup pour l'aide et la patience.

Bonne fin de semaine.