Plantage lors de l'Ouverture d'un fichier par Recherche

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ces forums...:love:

J'ai un problème depuis la mise à jour sous SL (10.6.1), et j'aimerais savoir s'il m'est spécifique, ou si il existe une solution. J'ai même fait une clean install pour corriger ce bug, mais rien n'a changé... :(

Le problème : lorsque je veux ouvrir un fichier, que ce soit avec Word, Acrobat Reader, ou toute autre application, et que je fais une recherche de ce fichier par le champ en haut à droite de la fenêtre, l'application plante à coup sûr après l'ouverture du fichier.

Avez-vous le même problème ? J'ai un MacBook Pro 2.16, 3Go de RAM.

Merci par avance pour vos retours. :zen:

Jamais eu ce genre de problème. Cela arrive quel que soit le type du fichier, quels que soient son nom, son chemin ?

Merci bompi pour ta réponse.

Oui, cela arrive quel que soit le type de fichier (ouverture d'un .doc avec Word, ouverture d'un .pdf avec Acrobat, importation d'un .jpeg dans PowerPoint...). En fait, dès que je passe par le module de recherche dans une fenêtre d'ouverture, l'application freeze après l'ouverture ou l'importation du fichier.

Je n'ai pas testé les chemins, mais puisque je prends des fichiers de mon bureau, ou de différents dossiers, apparemment cela plante quel que soit l'emplacement.

J'ai réparé les autorisations en croisant les doigts, mais rien n'a changé. C'est très ***ant :(

Comme ça, je commencerais par supprimer l'indexation puis la recommencer. En utilisant le panneau des préférences systèmes dédié à Spotlight.

Ca me paraît être une excellente idée ! Peux-tu me dire comment supprimer ce fichier ? C'est le fameux dossier ".Spotlight-V100" à la racine du disque ?:heu:

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Ca y est, c'est en cours, via Onyx... résultat dans 30 min.

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Bon ben ça ne marche pas mieux avec le nouvel index...:hein: