Plantage lors du formatage: impossible de formater/installer

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec mon iMac (iMac 24" fin 2009) lors d'un formatage. J'étais préalablement sous OS X 10.8.4. J'ai utilisé une clé USB bootable (10.8) pour formater, le tout en tenant la touche Alt lors du démarrage. (Cette même clé avait déjà été utilisé à quelques reprise dans le passé et fonctionnait très bien).

Par la suite je suis aller dans l'utilitaire de disque pour effacer le disque, je quitte l'utilitaire de disque et je clique sur réinstaller Mac OS X. Le premier processus semble bine fonctionner, l'ordinateur redémarre et par la suite les problèmes sont arrivés. L'installation n'a jamais démarré (pourtant la fenêtre Installation était apparu), mais au bout d'une grosse minute tout à basculer de nouveau vers la fenêtre me demandant de nouveau les choix de réinstaller ou encore d'accéder à l'utilitaire de disque...

Depuis, impossible d'installer quoi que ce soit. Impossible d'effacer le disque de nouveau, j'ai un message me disant qu'il est « impossible de remonter le disque ». J'ai donc tout fermé, débranché, laissé reposé un 10 minutes avant de réessayer de nouveau d'ouvrir le Mac en tenant la touche Alt.

Lorsque j'ai choisi la clé USB comme disque de démarrage, la fenêtre Installation est tout de suite apparu, mais vraisemblablement rien de s'installe. J'ai laissé roulé quelques temps mais présentement ça fait plus d'une trentaine de minute que la barre de progression démontre seulement les couleurs bleu et blanc qui défile comme s'il tentais sans arrêt de préparer l'installation mais il ne ce passe absolument rien (je m'explique peut-être mal dsl).

Je ne sais pas quoi faire, avez-vous une solution? Comment parvenir à formater le tout? Présentement rien ne fonctionne... Donc si vous pouvez me proposer une démarche à suive étape par étape se serait bien apprécié.

Merci d'avance pour votre aide!