plantage lors d'une connexion PPP

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
mes parents disposent d'un G4/400 AGP. Ils se connectent à internet avec le modem interne (firmware 2.4, le dernier). Régulièrement, quand on souhaite se connecter, le système plante. Tout se bloque (le pointeur ne bouge plus et pas moyen de faire un force quit).
Le système est le 9.04 fournit en standard. Pas d'extension superflue sauf celles des applis comme photoshop, office98, norton, celles du scanner nikon coolscan LS30 et de l'imprimante stylus 870 et aussi du jaz (extension iomega du 9.04).
J'ai essayé en désactivant la plupart des extensions des logiciels (pas celles des périphs) et apparemment, les problèmes de blocage surviennent toujours. Je commence à me poser des questions car ils avaient un 5500 sous 8.1 qui avaient les mêmes symptômes (je croyais alors que les logiciels servant à la gestion du geoport étaient instables)... je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai l'impression d'avoir tout essayé... (norton DD ne voit aucun fichier endommagé)
 
Fait quand même un essai sans les extensions des periphériques, avec juste un jeu d'extensions MacOS complet. On sait jamais...
wink.gif
 
smile.gif

Salut à toi. A mon avis, vu les soucis,je remettrais en cause le câble de connection ( car il faut procéder par étape)


------------------
 
le câble de connexion du modem ?? pour un pbm software... pourquoi pas mais j'ai des doutes ! en attendant, je vais procéder à la MAJ en 9.1, ça ne pourra pas être pire !