plantage Mac Classic sous OS X 10.3.9

Ponchan

Membre confirmé
23 Septembre 2005
54
1
Bonjour à tous.
Pour fêter mon retour dans le monde merveilleux du Mac (après 15 ans de PC), je me retrouve face au problème suivant :

Sur un G4 700Mhz (le tournesol), j'ai effectué une mise à jour de 10.3.7 (ou 8, je ne sais plus) vers 10.3.9
Certaines applications tournent sous OS 9 et en principe, Mac Classic se lance sans problème.
Seulement depuis la mise à jour, il plante à la fin du lancement : après avoir lancé toutes les extensions, la barre de progression n'avance plus.
Le problème n'arrive que pour une session 'utilisateur' (désolé, j'ai encore plein de vocabulaire windows) mais pas pour la session administrateur.
J'ai lancé une vérification des autorisations au cas où.

Ce problème n'arrive pas sur les autres machines sur lesquelles j'ai effectué ces mise à jours (deux eMac et un Powermac).

Merci d'avace pour vos réponses
 
Salut !
normalement tu dois avoir un message "Classic doit être mis à jour"
ou bien tu as trop d'extentions ouvertes dans ton os9, et dans les pref système, Classic, il y a plein d'options, ou tu peux tout regler,
Bon courage
 
Merci frederic87

Non, je n'ai pas de message "classic doit être mis à jour"
J'essaie de désactiver les extensions qui ne servent pas dans Classic.
Je ne comprend pas grand chose encore au système X (même si c'est plus simple que windows)
Je ne comprend toujours pas pourquoi tout fonctionne en tant qu'administrateur mais pas pour mon utilisateur (même si je lui donne les autorisations d'administrer la machine).
Cherchons encore.
Ca ne dit rien à personne ce problème ??
 
Bonjour,

Essaie de supprimer ton utilisateur et d'en recréer un nouveau.
Retente de lancer classic sous ton nouvel utilisateur, et dis-nous si ça marche.

Laurent
 
Merci Laurent,

Je vais attendre un peu avant d'essayer. C'est une machine de bureau et je ne voudrais pas tout perdre.
Par contre, j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, sans succès.
Par contre (bis), je viens d'essayer la chose suivante : passer mon utilisateur en adminstrateur puis réparer les autorisations.
Ca va déjà mieux. Il semblerait que ce soit un problème de droits donc.
La suite lundi
Bon w-e
 
Alors dernières nouvelles du front.
Ce matin j'ai désactivé un certain nombre d'extensions avant de redémarrer Classic.
J'ai tout comme l'impressio que c'est la mise à jour d'iTunes qui a mis la pagaille mais je n'en suis pas encore très sur.
Pour l'instant ça marche et je peux lancer mon vieux Ciel Gestion.