Plantage MacBook Pro 2017 8go 256g

let56

Membre actif
11 Juillet 2018
186
16
44
Bonjour,
utilisatrice Mac depuis un peu plus de 2 ans, j'en été ravie. Je bosses avec Parallels pour un programme qui n'existe pas sur Mac, mais depuis environ 8 mois j'ai des bugs fréquents et aléatoires. Le mac ralenti énormément jusqu'à ne plus réagir, même en demandant des redémarrages le cycle continu. La seule solution étant de le laisser éteins un petit moment, et pouf plus de soucis. Au début c'était de temps en temps mais la c'est toutes les semaine. De plus depuis il chauffe et les ventilateurs se mettent souvent en route, l'assistance Apple n'a été d'aucune aide et bien évidement là il n'est plus sous garantie.
Je me demande si cela ne viens pas de Catlina, car avant cette MAJ je n'avais eu aucun souci.
Je me demande si cela ne viens pas de Parallels, un conflit ?
Je me demande si cela ne viens pas de l'antivirus
Je me demande si cela ne viens pas du fait de débrancher le port usb de l'écran sans éteindre l'écran avant.

Voilà, je vous avoue que ça m'em...... sérieusement, le weekend dernier j'ai faillit perdre mes données car le crash à fait planté mon programme du boulot et j'ai faillit perdre toutes mes données professionnelles.

Si vous pouvez m'aider ou me donner une piste car je suis à deux doigts de me prendre un pc sous window et de revendre mon MacBook.

Merci d'avance
 
Salut,

Moi aussi..... essaie de le désinstaller...... (sur mac les anti-virus sont des "virus" qui agissent pour faire "ramer" l'ordi ;) )

Bonjour :)

Je n'ai pas trouvé de ralentissement lorsque tout fonctionne bien, mais j'ai remarqué que BD affichait des rapport de mise en quarantaine sur Parallels. Je l'avais désactivé lors d'un des plantage mais cela n'avais rien changé, tu penses que le désintaller serait une solution plus radicale ?
Merci
 
Quand ta machine rame, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Quel anti virus ? Classiquement ils ne servent à (presque) rien sous MacOS.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour :)

Je n'ai pas trouvé de ralentissement lorsque tout fonctionne bien, mais j'ai remarqué que BD affichait des rapport de mise en quarantaine sur Parallels. Je l'avais désactivé lors d'un des plantage mais cela n'avais rien changé, tu penses que le désintaller serait une solution plus radicale ?
Merci

Bon,.... pour en savoir un peu plus sur ta config, tu peux poster un rapport ETRECHECK
tuto pour poster un rapport
 
Quand ta machine rame, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Quel anti virus ? Classiquement ils ne servent à (presque) rien sous MacOS.


Si seulement je pouvais réussir à accéder à cela, il m'a refait le coup hier et j'ai essayé de voir ce qu'il se passait...mais rien à faire, impossible :/
C'est Bitdefender
 
Bonjour, je dirais que ça vient un peu de tout.
Catalina + Parallels + antivirus et seulement 8Go de RAM c'est super juste, et tout ça tire inévitablement sur le processeur.
Sans compter que Windows est peut être/surement :siffle: vérolé ce qui ralentirait encore plus les choses
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, je dirais que ça vient un peu de tout.
Catalina + Parallels + antivirus et seulement 8Go de RAM c'est super juste, et tout ça tire inévitablement sur le processeur.
Sans compter que Windows est peut être/surement :siffle: vérolé ce qui ralentirait encore plus les choses

Oui je crois aussi :) Et là en visualisant le rapport je vois que ils a pas mal de mer douilles
 
2020-06-11 22:37:01 Kaspersky Anti-Virus Agent.app Plantage (9 fois)

...en voilà des coupables de ralentissements..... 2 anti-virus.... !!! "Bitdefender" et "Kaspersky" à désinstaller !!!!
 
  • 2020-06-11 22:40:02 BDLDaemon Usage du processeur élevé (3 fois)
Exécutable : /Library/Bitdefender/*/BDLDaemon


...en voilà des coupables de ralentissements..... 2 anti-virus.... !!! "Bitdefender" et "Kaspersky" à désinstaller !!!!
[/QUOTE]

Alors oui j'ai vu pour Kaspersky, mais je ne comprends pas car je l'avais déjà desintallé, j'avais testé les deux en mode gratuit et je ne retrouve pas Kaspersky sur mon Mac, juste des dossiers que je viens de virer
 
  • Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.kaspersky.kav.plist

Exécutable : /Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Binaries/kav -r -bl

Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

Launchd : /Library/LaunchAgents/com.kaspersky.kav.gui.plist

Exécutable : /Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Applications/Kaspersky Anti-Virus Agent.app/Contents/MacOS/kav_agent
Détails : Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime

....bon, il reste quelques "scories" .... mais je ne pense pas qu'il soit la source de ralentissements
Si tu veux enlever ces scories.... avec EasyFind : https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
en recherchant "Kaspersky" et "Bitdefender"

Ne pas oublier de redémarrer après suppression....
Déjà, il doit moins ralentir ?

Un anti-malware est suffisant : Malwarebytes (en version gratuite)
https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Pose toi aussi la question de l'intérêt d'avoir toutes ces extensions :
Bloc de code:
Extensions de Safari :
  "Open In" button for Internet Explorer (Parallels International GmbH - installé 2020-04-13)
  Anti-tracker Engine (? - installé )
  Anti-tracker Icon (? - installé )
  Download Video (Parallels International GmbH - installé 2020-05-19)
  In Translator Extension (App Store - installé 2020-06-02)
  Polyglot (? - installé )
  Screenshot Page (Parallels International GmbH - installé 2020-05-19)
  TrafficLight (? - installé )

Ca consomme de la RAM et tu en as très peu. Tu ne ressens pas le swap grace à ton SSD très rapide, mais ça n'est pas une raison.
 
En tout cas merci à tous pour votre réactivité et votre aide. Je vais voir si la semaine prochaine il recommence ou pas et je vais allé plus en profondeur dans ce nettoyage :D
Bon weekend ;)
 
Bonjour, bonjour :)
Et bien voilà le lundi à été fatal, le système à de nouveau fait des siennes, plantage et là mon programme de gestion à carrément figé :( :(
Je crois que je vais revendre le MAC et prendre un PC grrrrrr
Bon après midi
 
Et bien voilà le lundi à été fatal, le système à de nouveau fait des siennes, plantage et là mon programme de gestion à carrément figé :( :(
Je crois que je vais revendre le MAC et prendre un PC grrrrrr
Je viens de voir ton rapport. Si tu as viré tous les antiviraux qui ne servent à rien, ton principal problème est avec Parallels Desktop qui ne fonctionne pas correctement. Ton MBP 2017 avec un SSD de 500 Go ne pose aucun problème, 8 Go de mémoire c'est un peu juste, surtout pour utiliser une machine virtuelle dans laquelle on ne pourra pas utiliser plus de la moitié de la mémoire. Donc, faire fonctionner Windows avec 4 Go, ça ne doit pas être terrible.

De plus, j'ai la ferme conviction que tu as fait des mises à jour pour arriver jusqu'à macOS Catalina. Vu tes problèmes, tes anciennes versions devraient être un peu brinquebalantes et une mise à jour ne répare rien, il n'y a que les fichiers système qui sont changés, mais les problèmes précédents sont conservés !

Tu aurais tout intérêt à sauvegarder tes données personnelles et faire une installation propre (clean install) incluant impérativement un formatage du disque dur interne.
 
Merci, et bien là Windows à figé, j'ai redémarré, j'ai éteins attendu et impossible de fermer mon programme, il reste figé sous windows. Tout fonctionnait à merveille avant Catalina :/