Plantage MacBook Pro 2017 8go 256g

Merci, et bien là Windows à figé, j'ai redémarré, j'ai éteins attendu et impossible de fermer mon programme, il reste figé sous windows.
Ton fichier de machine virtuelle de Windows est corrompu, tu ne pourras pas le réparer. Le mieux est de supprimer le fichier... https://download.parallels.com/desktop/v12/docs/fr_FR/Parallels Desktop User's Guide/32897.htm ...mais bon au lu de ton rapport, ce ne sera qu'une goutte d'eau.

Par contre...
De plus, j'ai la ferme conviction que tu as fait des mises à jour pour arriver jusqu'à macOS Catalina.
...pas de réponse ?
 
Par contre...
...pas de réponse ?
Et bien oui j'ai fais les mises à jour proposé par Apple, comme je l'ai déjà dit, avant ces Maj je n'ai pas eu un seul problème durant quasiment 18 mois (achat neuf en février 2018)

Bien dans ce cas je crois que je vais passer directement avec un PC sous windows, j'ai réinstallé parallels déjà 2 fois, je prends trop de risque pour mon entreprise en ayant une machine qui est instable et je ne m'y connais pas assez pour tout réinstaller
 
Ton fichier de machine virtuelle de Windows est corrompu, tu ne pourras pas le réparer. Le mieux est de supprimer le fichier... https://download.parallels.com/desktop/v12/docs/fr_FR/Parallels Desktop User's Guide/32897.htm ...mais bon au lu de ton rapport, ce ne sera qu'une goutte d'eau.

Bonjour,
Bonsoir, je suis en train de m'arracher les cheveux....Le mieux est de passé sous un PC en Windows, ou de tout réinstaller? Lorsque vous parlez de goutte d'eau, pourriez vous m'expliquer ?
Merci d'avance
 
Lorsque vous parlez de goutte d'eau, pourriez vous m'expliquer ?
Que ta version de macOS en cours n'est qu'une succession de mises à jour, mais qu'à la base ta version d'origine n'était pas stable et fiable. Une mise à jour vers une nouvelle version de macOS n'est pas une rustine qui va réparer des pneus crevés, il vaut bien mieux faire une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne pour repartir sur une base saine.

Quant à la goutte d'eau, c'est l'installation de tout ce qui est inutile qui rend instable ta version de macOS, les antiviraux, les extensions dans Safari, Adobe Flash Player, etc, c'est la poubelle.
Ah et est ce qu'il existe une autre machine virtuelle que Parallels ? Merci
Désinstallle en profondeur Parallels Desktop avant d'installer autre chose. Je commencerais par relancer le fichier d'installation, puis je sélectionnerais l'option Désinstaller si elle est proposée, mais cela dépend des versions, sinon officiellement... https://kb.parallels.com/en/124255 . Ensuite j'installerais EasyFind et je chercherais/effacerais toutes les occurrences parallels, si, si, il y en a encore qui traînent.

A ce stade, je réinstallerais de nouveau Parallels Desktop qui est vraiment un excellent logiciel de virtualisation. Je l'ai déjà mentionné, mais avec seulement 8 Go de mémoire dans ton MBP, tu ne peux pas utiliser plus de 4 Go de mémoire pour utiliser une version de Windows 10 et ce ne sera pas terrible, d'autant plus que tu as une simple puce graphique.

Comme autres logiciels similaires, il existe VMware qui est exactement la même chose que Parallels Desktop au niveau des performances, ils se valent. Il y en a un autre qui est Virtual Box (gratuit), mais pas très convivial et pas tip-top. Quel que soit le logiciel utilisé, il faut bien comprendre que tout sera une émulation au niveau du processeur, de la mémoire, de la partie graphique. A aucun moment une machine virtuelle n'exploitera tout le potentiel matériel d'un Mac, ce ne sera et restera que de la simulation.
 
Merci de cette réponse :)
Donc pour résumé sorti d'usine l'OS été mal installé, les mises à jour ajoutées les unes sur les autres ont créées des failles, et les additions des installations et suppressions ont augmenté le problème, 8Go en bureautique avec une machine virtuelle c'est peu.
Donc deux choix s'ouvre à moi, formatage complet et réinstallé l'essentiel, mais est ce que je risque de de nouveau vivre la même chose à cause des MAJ de Apple et de celle de la machine virtuelle ?
L'autre choix acheté un pc sous Windows de la même config voir meilleure, vu que je n'ai pas le choix pour mon programme de gestion d'avoir windows ...

Arggg

Encore merci ;)
 
Bonjour, et non pas BootCamp car je dois pouvoir allé de IOS à Windows en direct :/
Donc passage obligatoire par une machine virtuelle sous Parallels Desktop, WMware ou Virtual Box. Ton logiciel de gestion ne doit pas demander beaucoup de ressources, c'est curieux parce que Parallels Desktop est un très bon logiciel.
 
Effectivement là j'ai une conso à 1,47go :/ Je me demande, vu que cela planté en général soit le vendredi, soit le samedi si il n'y à pas un programme qui demande des mise à jour
 
Donc passage obligatoire par une machine virtuelle sous Parallels Desktop, WMware ou Virtual Box. Ton logiciel de gestion ne doit pas demander beaucoup de ressources, c'est curieux parce que Parallels Desktop est un très bon logiciel.

Vous auriez la marche à suivre pour reprendre tout cela, car réinvestir dans un pc je trouve cela dommage. Est ce que je peux me mettre sous windows 7 ?
 
Vous auriez la marche à suivre pour reprendre tout cela, car réinvestir dans un pc je trouve cela dommage. Est ce que je peux me mettre sous windows 7 ?
Pour faire fonctionner une machine virtuelle, comme mentionnée en réponse #25, même si ta version de macOS n'est pas parfaite, il n'y a aucune raison qu'après un nettoyage complet de Parallels Desktop, quand en faisant la réinstallation, qu'une machine virtuelle de Windows ne fonctionne pas correctement.

Utiliser une version de Windows 7 ne servira à rien, tout est dans les réglages/paramètres de la machine sous Parallels Desktop. Par défaut, je préfère VMware, les performances seront identiques en utilisation, mais dans les réglages j'ai un petit bonus en plus. C'est l'utilisation de la moitié de la mémoire de mon iMac qui possède 24 Go...

Capture-016.jpg Capture-017.jpg

...ce que ne propose pas Parallels Desktop...

Capture-007.jpg Capture-008.jpg

...je peux dans ces 2 logiciels choisir le nombre de coeurs et l'optimisation de l'affichage de mon écran Retina. Alors je maintiens qu'une machine virtuelle bien réglée permet l'utilisation de logiciels demandant de grosses ressources, car par le passé j'ai utilisé un logiciel de 3D qui est 3DS Max qui demande beaucoup de ressources. Par défaut, une machine virtuelle est totalement indépendante de la version de macOS en cours.
 
Merci, alors du coup si je formate le tout pour repartir sur une base saine, puis je sauvegarder mes favoris de safari par exemple ? Et comment installer directement la version 10.15.5 (19F101) de Catalina ?
 
Merci, alors du coup si je formate le tout pour repartir sur une base saine, puis je sauvegarder mes favoris de safari par exemple ?
Rien de plus simple, tu vas dans Safari/Fichier/Exporter les signets qui sauvegardera l'intégralité dans un fichier .html qu'il te suffira de réimporter. N'oublie pas de créer dans un disque dur USB un dossier Signets Safari pour le retrouver.
Et comment installer directement la version 10.15.5 (19F101) de Catalina ?
Vu tous les problèmes rencontrés, je te déconseille de faire l'installation de macOS Catalina qui n'apportera rien de plus avec ton MBP 2017. C'est pour info, avec mon iMac 2015 je suis encore sous macOS Mojave qui fonctionne parfaitement.
 
Idem pour les mots de passe ?
Ah non, ce sera impossible. La seule possibilité de réimporter des données est d'avoir fait au préalable un clone avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper!. En utilisant Assistant migration, il est possible de réintroduire tout ou partie de certaines données. Attention, si à la base la version de macOS possède des dysfonctionnements, le fait d'utiliser Assistant migration réinjectera les mêmes problèmes et une réinstallation propre n'aura servi à rien !
 
Ah non, ce sera impossible. La seule possibilité de réimporter des données est d'avoir fait au préalable un clone avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper!. En utilisant Assistant migration, il est possible de réintroduire tout ou partie de certaines données. Attention, si à la base la version de macOS possède des dysfonctionnements, le fait d'utiliser Assistant migration réinjectera les mêmes problèmes et une réinstallation propre n'aura servi à rien !

Je m'en doutais, ah crotte, j'ai plus qu'a sortir le papier et le crayon :p et mon cerveau :D
Bon du coup je réinstalle Mojave qui est de base et décoche la mise a jour auto de l'IOS
encore merci pour ton aide
 
Bonjour, bon je suis en train de tout préparer pour réinitialiser mon mac. Petite question, si je mets mon trousseau sur le Cloud est ce que je vais pouvoir le récupérer ?
Merci
 
Bonjour, bon je suis en train de tout préparer pour réinitialiser mon mac. Petite question, si je mets mon trousseau sur le Cloud est ce que je vais pouvoir le récupérer ?
Oui, dès lors que tu te reconnecteras avec le même compte.