Plantage MacBook Pro 2017 8go 256g

Ok super merci, et le fait de me reconnecter avec le même compte ne me réinstallera pas Catalina ?
euh, te connecter à iCloud n'a aucun rapport avec l'installation d'un OS…
Mais je pense avoir mal saisi ta question…
 
euh, te connecter à iCloud n'a aucun rapport avec l'installation d'un OS…
Mais je pense avoir mal saisi ta question…
Bonjour, c'est tout bon, tu as bien compris ;)

Bon voilà je me suis lancé, le macbookpro réinstalle donc la version OS d'origne le High Sierra. Je pense que je vais passer une bonne partie du weekend à tout mettre nikel pour lundi.
Merci encore à tous pour votre aide
Bonne fin de journée
 
Bonjour,
bon ça y est tout est quasiment en place, le seul hic est que j'ai enregistrer mes mdp sur de mon trousseau sur le cloud, mais impossible à retrouver :/
 
Bon ce n'est pas bien grave, ça permet de tout remettre au poil :)

Dernière petite question :) Je vais donc rester surHigh Sierra, mais dois je faire tout de même les mises à jour de sécurité
Mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.5 et mise à jour de sécurité 2020-003 pour High Sierra et Safari 13.1.1 ?
 
Dernière petite question :) Je vais donc rester surHigh Sierra, mais dois je faire tout de même les mises à jour de sécurité
Mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.5 et mise à jour de sécurité 2020-003 pour High Sierra et Safari 13.1.1 ?
Tu fais bien entendu les mises à jour soulignées en rouge, mais en aucun cas la mise à jour vers macOS Catalina.
 
bon ça y est tout est quasiment en place, le seul hic est que j'ai enregistrer mes mdp sur de mon trousseau sur le cloud, mais impossible à retrouver :/
Bizarre… Normalement si tu te reconnectes à iCloud, tu récupères tout, y compris tes mots de passe (tu as bien coché Trousseau ?)
 
Tu fais bien entendu les mises à jour soulignées en rouge, mais en aucun cas la mise à jour vers macOS Catalina.
Merci, je vais faire cela de ce pas :)

Bizarre… Normalement si tu te reconnectes à iCloud, tu récupères tout, y compris tes mots de passe (tu as bien coché Trousseau ?)
oui...bon ce n'est pas bien grave, il y a toujours moyen de les récupérer, et cela permet de faire un sacrée tri ;)
 
Donc tu peux passer sous Mojave si tu le souhaites, mais tu n'es pas obligé de le faire.
Maintenant si tu as bien cette configuration : MacBook Pro 2017 8go 256g
Mojave doit bien tourner sur ton Mac.

Mais si tu décides de l'installer, par précaution tu fais une sauvegarde avant.
 
Donc tu peux passer sous Mojave si tu le souhaites, mais tu n'es pas obligé de le faire.
Maintenant si tu as bien cette configuration : MacBook Pro 2017 8go 256g
Mojave doit bien tourner sur ton Mac.

Mais si tu décides de l'installer, par précaution tu fais une sauvegarde avant.
Merci en plus je me suis planté c'est du 512Go de stockage :/ :D
 
Merci en plus je me suis planté c'est du 512Go de stockage :/ :D
C'est encore mieux :up:

Tu peux aussi faire le tour de tes applications pour vérifier leur compatibilité avec Mojave (s'il y a des mises à jour à faire, autant le savoir avant d'installer un nouvel OS, surtout si elles sont payantes !)
 
Bonsoir, bon je suis heureuse :D Mon mac ne plante plus, et cerise sur le gâteau il ne chauffe plus. Encore merci à tous
 
Bonjour,

je remonte un peu ma discussion en vous demandant s'il est judicieux que je passe à big Sur ?

merci d'avance :)