Plantage MacBook Pro, pb logiciel ou physique ?

mariovino+34

Membre confirmé
15 Septembre 2015
12
0
49
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un MacBook pro i7 d'occasion de 2010, 2,66 ghz, 8 Gb de Ram, lequel tourne sur 10.7.5, et en une seule après midi il a planté 6 fois....
la première alors que je n'avais pas encore installé quoi que ce soit et que je surfais via Safari, de nouveau après avoir installé Ableton Live, firefox, etc etc.... bref aucun rapport avec quelconque mauvaise instal d'appliquation d'autant plus que je n'ai aucun crack.
le plantage est toujours le même, en travail normal, et sans accabler l'ordi de tâches diverses, l'écran devient entièrement noir, comme un mise en veille, d'ailleurs le clavier reste lui éclairé, mais plus aucune réponse des claviers, trackpad... blackout total, j'ai même essayé de le raviver en arrachant un DD externe, en fermant puis ouvrant le capot.... rien....
bref j'éteinds et redémarre par la touche d'allumage.
d'où mes questions : le système 10.7.5 est il connu pour bugger aussi facilement auquel cas je l'update et on en parle plus, ou bien cet ordi à t'il un souci logiciel, physique ? lequel et comment le savoir ?
Merci pour vos réponses
 
Tu aurais pu en dire plus, tu le précises que c'est une occasion, mais acheté à un particulier, magasin, etc ?

Tout matériel revendu se doit d'avoir été remis à zéro par le vendeur, sans compte Apple ou iCloud. Est-ce le cas ?
 
Tu aurais pu en dire plus, tu le précises que c'est une occasion, mais acheté à un particulier, magasin, etc ?

Tout matériel revendu se doit d'avoir été remis à zéro par le vendeur, sans compte Apple ou iCloud. Est-ce le cas ?
c'est bien le cas, le magasin (Microccase à Paris) l'a "remis à zero", sauf ca bugg quand même.... ne serait ce pas un pb de DD, de Ram, je ne sais quoi d'autre ?
 
c'est bien le cas, le magasin (Microccase à Paris) l'a "remis à zero", sauf ca bugg quand même.... ne serait ce pas un pb de DD, de Ram, je ne sais quoi d'autre ?
Si tu es sûr de n'avoir rien installé d'autre que des logiciels, retour en magasin pour faire constater ce qui se passe, mais attention, ne t'attend pas à des miracles. D'ailleurs il y a de fortes chances que l'on zappe ton problème en disant que c'est toi le fautif.

Oui, je suis pessimiste en égard de ce type de magasin, mais il y a ceci...
Tous nos ordinateurs sont vendus avec une garantie de 6 mois.