Plantage mail depuis installation High Sierra

CriBou

Membre confirmé
14 Février 2018
21
1
55
Bonjour,

la semaine dernière j'ai installé High Sierra sur mon Macbook Pro de fin 2013. Après plantage, je l'ai bien réinstallé mais mail ne s'ouvre plus alors que cela marche bien sur mon Imac.
Vous auriez un conseil à me donner pour le faire fonctionner ?
Merci d evotre aide
Christine

Bonjour Moonwalker, et merci de t'intéresser à mon problème.
Je n'ai pas de mise à jour en attente pour mail.
D'un autre côté, ta question en a soulevé une autre.
J'ai réussi à faire la mise à jour de High Sierra, mais pas les autres, le message est que la mise à jour n'est pas disponible avec cet ID d'apple parce que cet article a été acheté par un autre utilisateur ou a déjà été remboursé ou annulé (je te traduis ça de l'italien parce que j'ai acheté mon Macbook en Italie).
C'est vrai que dernièrement j'ai créé un autre ID pour prendre un abonnement icloud, je ne sais pas si ça peut avoir perturbé l'ordi au moment de l'installation d'High Sierra.

Pour être plus précise quand je dis que mail ne s'ouvre pas, le menu m'apparaît, avec beaucoup d'entrées grisées.
Il vient de planter et j'ai enregistré le message d'erreur. Il y a 39 pages, je joins le début.
Merci de ton aide.Capture d’écran 2018-02-22 à 13.00.09.webp

Ben oui, si tu as acheté ton MacBook en Italie avec un Apple ID et et que tu changes d’Apple ID pour un français ça va poser des problèmes avec tes achats d’applications dans le Mac App Store. C’est comme si deux personnes différentes utilisaient le Mac.

La procédure quand on change de pays :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201389

Je pense qu’à ce sujet, il faut contacter le support Apple.

Concernant Mail, ça peut aussi le perturber. Repasse sur ton Apple ID italien, change ta localisation selon la procédure ci-dessus et regarde si cela fonctionne.

• J’aime
Réactions: CriBou
Merci Moonwalker pour ton aide.
c'est résolu pour mail.
Je n'ai pas tout résolu parce que c'est un sacré micmac dans mes identifiants, mais au moins j'ai fait en sorte que sur mon macbook les applis liées à mail qui n'ont pas été achetées avec le même identifiant soient désactivées. Après ça j'ai réinstallé et ça marche.
Pour changer de pays, j'ai un souci car je suis dans un pays qui n'est pas dans la liste d'Apple. Je vais leur demander quoi faire.
au plasir
Christine