Plantage OS X 10.4

totobus

Membre confirmé
19 Août 2005
24
0
48
Bonjour,

J'ai un probleme très ennuyeux depuis hier sur min iBook G4. En effet depuis hier, l'ordinateur plante completement au bout de quelques minutes et necessite un hard reboot ( laisser appuyer 5 secondes sur le bouton de demarrage ).
Je n'ai jamais eut ce probleme ni sur l'ibook ( qui deux ans ) ni sur mon imac qui lui a 5 ans ....... J'ai reussi tant bien que mal à sauvegarder le plus important sur mon autre mac et j'ai lancé une reinstallation complete ( formatage + réinstallation ) après avoir executé le Apple Hardware Test qui n'a rien trouvé au niveau materiel. Apres la reinstallation complete, le probleme persiste ...... je ne peux absolument rien faire dans la mesure ou ça plante dans les 2 à 5 minutes suivant le demarrage.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce probleme et si oui, quelle a été la solution ?

Merci par avance pour vos reponses.

Anhony
 
Le DD qui lâche… :(
 
aïe ...... et c'est normal que le " Apple HardwareTest " ne trouve rien d'anormal ?

Bon ben j'ai bien fait de sauvegarder tout ce qui est important sur min imac ......

T'es sûr de toi ?!? :(
 
aïe ...... et c'est normal que le " Apple HardwareTest " ne trouve rien d'anormal ?

Bon ben j'ai bien fait de sauvegarder tout ce qui est important sur min imac ......

T'es sûr de toi ?!? :(
Non, mais le fait que cela se produise au bout de quelques minutes pourrait indiquer une surchauffe d'un composant… :(

Ce pourrait être aussi sur la carte mère…

Enfin rien de bon quoi… :mouais:
 
bon ben je vais l'amener chez Apple alors ...... fait chier

merci pour les infos en tout cas Dos Jones !!!

t'as une idée du prix d'un DD pour ibook g4 ( c'est un 60 Go ) ? je trouve pas sur l'apple store
 
bon ben je vais l'amener chez Apple alors ...... fait chier

merci pour les infos en tout cas Dos Jones !!!

t'as une idée du prix d'un DD pour ibook g4 ( c'est un 60 Go ) ? je trouve pas sur l'apple store
Pour les DDs ça devrait pas excéder les 100€, par contre si c'est la carte mère autant changer d'ordi…

Désolé de ne pouvoir être plus optimiste… :siffle:
 
ok, ben en tout cas merci ..... c'est en effet pas trop optimiste mais bon ...... en même temps il tournait plein pot depuis 2 ans donc fallait bien que je m'y attende.
 
Si le AHT tournait, il y a peu de chances que le problème soit au niveau de la carte mère. Mais chez Apple, changer de HD, ça va faire plus cher que 100€, non ?