Plantage partitionnement - Restauration Time Machine

Venturo

Membre actif
23 Septembre 2008
169
8
55
Bonjour à tous,

Je suis quelque peu inquiét à propos d'un partitionnement foireux.

Hier, j'ai lancé le partitionnement de mon DD pour allouer un espace de 35 Go à Windows via Bootcamp. Au bout de 2h, le partitionnement n'avançait plus et ma machine ne répondait plus. Plantage (rare mais possible) de Bootcamp j'imagine. En éteignant mon mac avec le bouton j'ai su que j'allais galérer :D

Bref, rallumage : tout va bien sauf que ce qui devait arriver arriva : 35 Go évaporés et pas de partition Bootcamp.

Vu que ma partition OS X allait bien (à part les 35 Go disparus), j'ai fait une sauvegarde Time Machine.
J'ai inséré le DVD d'install et je suis parti pour une restauration de me partitition via cette sauvegarde TM post-partitionnement foireux.

3h plus tard mon mac se rallume et tout va bien. Ma partition OS X a retrouvé ses 35 Go et tout semble fonctionner à merveille.

J'aimerais en fait savoir si je dois m'inquiéter de quoi que soit.

Je dispose d'un clone de mon DD antérieur à ce partitionnement foireux. Serait-ce plus raisonnable de le prendre comme base pour une restauration péreine ? Autrement dit, le fait d'avoir sauvegardé via TM après ce problème de partititionnement rend-il cette sauvegarde et donc mon système actuel plus fragile ?

Enfin vous voyez le genre de questions que je me pose...Sans doute l'obsession de la clean install issue de mon passé windowsien n'est pas tout a fait guérie....

Bref, si tout fonctionne bien peut-être devrais-je arrêter d'y penser aussi :D

Merci d'avance, bonne journée
 
Bonjour,

Oui, arrête d'y penser : c'est tout bon.

Et il est probable que tu n'auras plus de difficulté à créer ta partition Bootcamp : la réinstallation a défragmenté ton Mac sans que tu t'en rendes compte, et l'Assistant devrait maintenant travailler rapidement.



Par curiosité : tu ne mentionnes pas avoir effacé le Disque Interne avant de restaurer ta sauvegarde TM = c'est un oubli, ou réellement tu ne l'as pas effacé ?
 
Salut,

Merci de me répondre :)

Effectivement je n'ai pas effacé le DD interne. J'ai simplement restauré. Juste avant la restau cependant il y a eu une étape "formatage" je crois...avec un message du genre "Toutes vos données seront effacées sur ce volume"

Tout va toujours bien ? :cool:
 
Tout va toujours très bien pour toi :
je voulais juste que tu me confirmes que le reformatage se fait automatiquement dès qu'on lance une restauration.

Merci à toi. :zen: