Plantage Photoshop fichier calque

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Sur un G5 bi-pro 2,3 Ghz et Photoshop CS2 j'ai un plantage régulier dès que j'essaye d'enregistrer une image en .PSD ou en .EPS à partir d'une image composée de calques.
Si cette image est aplatie, aucun problème.
J'ai déjà supprimer les préfs, réparé les autorisations, rien. Je n'ai pas réinstaller Toshop.
Merci de votre aide. :)

J'ai un G5 bipro (au bureau) et jamais eu de problème avec Photoshop CS2 sous Tiger.

T'as vérifié au niveau de tes barettes RAM, elles sont d'origine ? Normalement au plantage (enfin si on peut appeler ça normal ! :D ) tu dois avoir un Crash report avec le type d'erreur. En général c'est souvent un problème de zone mémoire non attribuée.

Peut-être qu'un re-install de Photoshop... et encore...

Helmer a dit:
Sur un G5 bi-pro 2,3 Ghz et Photoshop CS2 j'ai un plantage régulier dès que j'essaye d'enregistrer une image en .PSD ou en .EPS à partir d'une image composée de calques.
Si cette image est aplatie, aucun problème.
J'ai déjà supprimer les préfs, réparé les autorisations, rien. Je n'ai pas réinstaller Toshop.
Merci de votre aide. :)

:siffle: Cela fait penser à un manque de mémoire Regarde dans Toschop> préférences> Mémoire et cache de l'image>Monteur d'un niveau, et/ou augmenter la mémoire utilisée par Toshop. puis redémarrer Toshop.

Si tu utilise plus d'une barrette de RAM, peut-être qu'une d'entre elles est défectueuse. Vérifier avec un soft gratuit et légal:http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/gra_index.html
Tech-tool en particulier vérifie entre autre l'état de physique des barrettes de mémoire. Onyx, peut entre autres réparer tes autorisation, et nettoyer les fichiers de la mémoire virtuelle;)
Après cela, je ne vois pas quoi faire, peut-être réinstaller Toshop?