plantage photoshop imacintel (résolu)

filalakena

Membre actif
17 Juillet 2004
320
6
aix en Provence
bonjour

j'ai un imc dual core 17" avec 1,5g de ram
j'ai récupéré les données et appli de mon ibook via un cable firewire et target et tout allait bien
j'installe la dernière mise à jou apple et google earth
et plouf photoshop de même gimp ne fonctionnent plus
gimp peut être a cause de X11
mais photoshop je pige pas
je réoare les autorisations fait travailler onyx mais rien n'y fait
je vire toshop et le différents dossiers et preferences réinstalle toshop qui me dit ok mais lors du lancement commence à installer puis quitte inopinément si qqun peut m'aider

merci d'avance

ben je sais que photoshop n'est pas encore optimisé intel mais avec l'emulateur rosetta il parait que sa tourne ! lentement mais ca tourne alors je vois pas trop pourquoi ! désolé

Ouais c'est vrai et puis même si Rosseta reste de l'émulation(...:siffle:) si bizar que sa plante. Je pense que Apple reste quelque chose de stable (même si c'est vrai que mettre des processeurs PC dans un Mac sa m'enchante pas trop trop) Et puis d'un autre coté faut dire Google Earth sur Mac c'est pas encore toptop (re:siffle:)

mxmac a dit:
commence par une réinstalle des softs...

en fait j'ai tout réinstallé de A à Z et ça marche.
un peu radical mais bon....
le problème semble être apparu lors de l'installation d'un nouveau pilote pour le scanner epson 1200 et toshop plantait à ce niveau lors de l'instal des modules
merci quand même .
par ailleurs je dois dire que c'est ma première réinstall en 3 ans de mac et que c'est beaucoup plus simple qu'avec windows j'ai ensuite mis l'ancien ordi en mode target firewire et youpi
;)

quand ça chie faut ce qu'il faut... par contre ton driver de 1200 il est pas un peu out ? le passage a intel va un peut changer l'habitude du "ça marche pour 10.1 ça ira dans mon 10.4"... surtout avec roseta au milieu... ;)

mxmac a dit:
quand ça chie faut ce qu'il faut... par contre ton driver de 1200 il est pas un peu out ? le passage a intel va un peut changer l'habitude du "ça marche pour 10.1 ça ira dans mon 10.4"... surtout avec roseta au milieu... ;)

non le driver fonctionne bien en mettant la dernière version d'epson que ça a foiré donc retour au driver ancien
merci à vous tous:siffle: