Plantage powermac G4 à l'installation de léopard

paulauster

Membre enregistré
29 Novembre 2007
3
0
Alors je me lance car je n'ai pas trouvé vraiment de solution à mon problème. Ayant sous la main un "vieux" G4 (powermac) acheté en 2004 avec un processeur de 1 gig et 800 de mémoire vive j'ai tenté à 3 reprises d'installer Léopard mais que dalle. Je m'explique lors de l'installation de Léopard j'avais tout nettoyé mon disque dur avec techtool/drive génius et disk warriors.. J'ai commencé par une installation standard en bootant Léopard Lors de l'installation au bout d'environ 5 minutes un message d'erreur apparaît à l'écran en me disant de redémarrer parce les paquets essentiels sont impossible à installer. J'ai donc appelé Apple au Canada (j'y demeure) on m'a demandé de faire un disque image de mon logiciel Léopard pour en vérifier son exactitude. La chose s'est fait sans problème donc mon logiciel Léopard était sans tâche. Par la suite j'ai utilisé la méthode par disque utilité en y prenant la source de mon disque image de Léoprad et en l'installant dans une partition pour y pouvoir installer léopard et en bootant par la suite J'arrive au même résultat quelques temps après une troisième fois l'installation de léopard un message d'erreur apparaît après 5 minutes en m'exigeant de redémarrer car les paquets d'installation sont impossible à installer.. Vous comprendrez qu'en redémarrant le logicie de léopardl je reviens toujours à la case départ. J'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait utiliser le terminal afin d'inscrire des infos.. je ne ne suis pas vraiment à l'aise avec le teminal.. Aussi qu'il fallait désinstaller les disques durs externes.. enfin si une personne sur ce forum vit sensiblement les mêmes problèmes d'installation de léopard sur son G4 .. j'apprécierais toute aide ou info..

Pierre
 
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais…
Au vu de ce que tu dis, et ayant déjà eu un problème similaire avec une installe Panther sur des "vieux" Imac G3. Il s'est avéré que c'était le Cd qui était endommagé. j'ai bien l'impression qu'il en est de même pour toi! Faire une image disque du-dit CD ne fait que répéter l'erreur. Tente l'installation depuis un autre CD/DVD si possible, je pense que le problème viens de là, surtout si l'installation bloque à un moment précis à la lecture du support!

Bonne chance.
 
Tu as un autre ordi Mac ?
 
bon je sais que le message est obselete, mais moi j ai resolu mon probleme, j avais exactement le meme probleme que toi sauf moi j ai pas appelé apple!;) donc ce que j ai fait lorsque je selectionne mon DD pour l installe j arrive a la fenetre "installation" j ai été sur personnalisé , j ai tout decauché et a part pack essentiel, et ça fonctionne, donc j espere que ça sevira pour une autre personne en galere!