Plantage récurrant sur iMac

Ahhh miss B , vous ne connaissez point les kernel panic et la console?

Par Jupiter ( mettez m'en 2) :siffle: mais c'est archi traité

moi j'ai jamais eu de KP sur cette machine ( ni aucune ) donc pas de rapport
mais toi tu t'en es pris un

donc va voir là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

et lire le log là
Applications/utilitaire/console

---
ps en passant
le truc jupiter c'est pas fake , c'est à bruxelles
 
Ahhh miss B , vous ne connaissez point les kernel panic et la console?

Par Jupiter ( mettez m'en 2) :siffle: mais c'est archi traité

moi j'ai jamais eu de KP sur cette machine ( ni aucune ) donc pas de rapport
mais toi tu t'en es pris un

donc va voir là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

et lire le log là
Applications/utilitaire/console

---
ps en passant
le truc jupiter c'est pas fake , c'est à bruxelles

Pas vraiment utile... car je parie ma couronne qu'on y trouvera confirmation que c'est bien le pilote de la clé Dlink qui est en cause (fais une recherche Google sur Clé Dlink WiFi MacOs X.... tu verras que le pilote Dlink est hyper buggué et cause des Kernel Panic. Il y a même eu une pétition d'utilisateurs envoyée à DLink... cela dit, il semble qu'il y ait maintenant un pilote opérationnel)

Bon quoi qu'il en soit, il faut maintenant l'aider à configurer Airport pour se connecter à son ALiceBox

Le mieux serait sans doute de recréer un fil "AliceBox et Airport" (après une recherche quand même car ce sujet a sans doute déjà été traité)
 
en ce cas....
Pour trouver Panic.log (fichier qui se crée lors d'un plantage tel que ceux subis ici)
Aller dans le dossier Utilitaires, et lancer l'application qui s'appelle Console.

Cliquer l'icone Historiques pour faire afficher la colonne de gauche, déployer le chapitre /Library/Logs
et on trouve panic.log

ZZ1206AA7C.jpg


Ca tombe bien, j'ai subi mon premier Kernel Panic ce matin même....
 
Lol!
Il est vrai que j'ai tellement de lacune qu'en combler une de plus peut-être utile! :)
Merci messieurs! :zen:




Ahhh miss B , vous ne connaissez point les kernel panic et la console?

Par Jupiter ( mettez m'en 2) :siffle: mais c'est archi traité

moi j'ai jamais eu de KP sur cette machine ( ni aucune ) donc pas de rapport
mais toi tu t'en es pris un

donc va voir là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

et lire le log là
Applications/utilitaire/console

---
ps en passant
le truc jupiter c'est pas fake , c'est à bruxelles

Ok! Donc j'ai bien eu un KP (merci pour le lien, je me sens un peu moins blonde! ;)), qui doit très certainement être du à cette foutu clef wi-fi tout de même!
j'ai eu l'assistance Alice en ligne, pour la connexion Airport ils ne comprennent pas que cela ne marche pas!!:nailbiting: Le deuxième port éthernet ils ne peuvent pas l'activer eux-mêmes, résultat comme je n'ai pas envie d'y passer ma soirée, demain je vais aller acheter un switch pour connecter les deux cables sur le port en activation. Ensuite je désinstallerai la clef wi-fi et j'espère que cela résolvera ce KP!
Je n'avais pas encore installer Onyx, je vais peut-être le faire dans la foulée!


_ _ _
ps en repassant
ils les avaient toutes vidées les caisse ou j'ai rêvé? Tu crois qu'ils les ont bu?
 
  • J’aime
Réactions: bcommeberenice
Ok! Donc j'ai bien eu un KP (merci pour le lien, je me sens un peu moins blonde! ;)), qui doit très certainement être du à cette foutu clef wi-fi tout de même!
de rien
j'ai eu l'assistance Alice en ligne, pour la connexion Airport ils ne comprennent pas que cela ne marche pas!!:nailbiting:
sont pas très brillants
tu as des macgéens qui t'aideront , y compris des Alice , voir les fils existants
(Alice qui en passant va sans doute etre racheté par Free, ce qui ne pourra que vous faire du bien )
ps en repassant
ils les avaient toutes vidées les caisse ou j'ai rêvé? Tu crois qu'ils les ont bu?
je t'expliquerai hors fil
 

Oui, j'ai lu, mais je vais choisir la facilité car je dois déménager d'ici un mois ou deux et je quitterai donc Alice avec bonheur! :)

Sinon j'ai été dans ma console et cela donne cela :

panicreporterlg5.png


de rien
sont pas très brillants
tu as des macgéens qui t'aideront , y compris des Alice , voir les fils existants
(Alice qui en passant va sans doute etre racheté par Free, ce qui ne pourra que vous faire du bien )
je t'expliquerai hors fil

J'ai déjà lu déjà de nombreux fils et je te fais la même réponse qu'à r e m y, je choisis la solution de facilité du switch! :siffle:
J'ai déjà appris beaucoup pour aujourd'hui! ;)
 
dommage que tu n'aies pas fait un copier coller , je peux pas citer le KP
mais on remarque sous les lignes remplies de chiffres ( y a ca dans tous les rapports kp)
2 choses
frame pointer
et firefox-bin
 
dommage que tu n'aies pas fait un copier coller , je peux pas citer le KP
mais on remarque sous les lignes remplies de chiffres ( y a ca dans tous les rapports kp)
2 choses
frame pointer
et firefox-bin

Pour firefox c'est mon navigateur et à chaque fois cela s'est produit quand je surfais! Quant à frame pointer??????