Plantage regulier OS X panther 10.3.9

Salut à tous.

J'ai pas encore réussi à lancer toutes les fonctions d'Onyx... (Il plante reguliérement) Notament j'aurais aimer faire apparaitre le menu Debug de safari pour pouvoir exporter les signets. D'après ce que j'ai vu il y a ptet d'autres solutions en copiant le dossier ~>bibliothèque>safari (ou library?)... si vous avez des précisions...

Pour la bibliothèque iTunes j'espère que c'est aussi le cas... (hors DVD car on a jamais réussi à en graver un)... si vous avez des précisions...


Rapport au message #4 :
- Si c'est un (LE) problème de condensateur est ce que la réinstall va vraiment arranger quelque chose?

- La garantie étant dépassée est ce que quelqu'un à une idée relativement précise du prix que ça peut couter de faire réparer?

Merci les macs pour votre humour... (ici et sur les autres forums), ça détend entre 2 redémarrages.
 
Salut à tous.

J'ai pas encore réussi à lancer toutes les fonctions d'Onyx... (Il plante reguliérement) Notament j'aurais aimer faire apparaitre le menu Debug de safari pour pouvoir exporter les signets. D'après ce que j'ai vu il y a ptet d'autres solutions en copiant le dossier ~>bibliothèque>safari (ou library?)... si vous avez des précisions...

Pour la bibliothèque iTunes j'espère que c'est aussi le cas... (hors DVD car on a jamais réussi à en graver un)... si vous avez des précisions...


Rapport au message #4 :
- Si c'est un (LE) problème de condensateur est ce que la réinstall va vraiment arranger quelque chose?

- La garantie étant dépassée est ce que quelqu'un à une idée relativement précise du prix que ça peut couter de faire réparer?

Merci les macs pour votre humour... (ici et sur les autres forums), ça détend entre 2 redémarrages.

Tes plantages viennent sans aucun doute du problème de carte mère. Faire une remise en ordre, ou une réinstallation ne peut pas faire de mal. Cependant, tant que la CM sera en vrac, tu ne pourras rien faire d'efficace. D'autant que eteindre-redémarrer sans arrêt n'est pas très bon.
Concernant les frais à venir:
Il y a 8 (parfois 9) condos à changer. Environ 2,5 euro pièce (sans le port). Après, le coût total dépendra du taux horaire du soudeur... :D.
Plus l'envoi et le retour de la machine si tu dois l'expédier (25 euro le trajet pour un eMac)
Voilà, a toi de voir.....

Autrement tu peux le vendre dans l'état... :siffle: :siffle:

:D
 
Concernant les frais à venir:
Il y a 8 (parfois 9) condos à changer. Environ 2,5 euro pièce (sans le port). Après, le coût total dépendra du taux horaire du soudeur... :D.
Plus l'envoi et le retour de la machine si tu dois l'expédier (25 euro le trajet pour un eMac)
Voilà, a toi de voir.....

Autrement tu peux le vendre dans l'état... :siffle: :siffle:

:D


Donc disons 25 euro de piéces. T'as une idée du tarif horaire moyen?

Et toujours à ton avis il vaut combien "en l'état" ce Mac ?
 
Donc disons 25 euro de piéces. T'as une idée du tarif horaire moyen?

Et toujours à ton avis il vaut combien "en l'état" ce Mac ?

Un 1,25 en panne vaut autour de 40 euro, plus ou moins...

Pour les soudures, pas la peine de surcharger le fil, regarde dans tes Message Privés :zen:
 
Dis donc, ça chute vite ces bestioles !!! (désolé pour les inconditionnels) ... ça doit être proportionnel au poids du mEc.

Donc il n'y a pas vraiment d'interêt à changer les condos, (pièces + MOeuvre)
autant changer la C.Mère nan ?

Bon en tout cas :

1) J'ai gravé la bibiliothèque iTunes sur DVD, je l'ai aussi exporté (fichiers .txt et .xml), et j'ai sauvé le dossier Maison>bibliothèque>iTunes

2) J'ai sauver le dossier Maison>bibliothèque>safari pour les onglets car le menu "exporter les signets" n'est pas apparent et l'ordi plante avant que je puisse cocher la case correspondante (afficher le menu Debug de safari) sous Onyx.

3) J'espère que ça va servir. Ma cop a sauvé toutes ses données et logiciels non internes au Mac et on va tenter une réinstall.

Moi perso, j'y crois pas trop, je pense que c'est ce problème cité plus haut mais bon, on peut toujours essayer avant de changer la CM. (on a pas vraiment les moyens d'acheter un neuf).
 
La réinstall n'a rien changée. Et ça empire progressivement. Impossible de faire quoi que ce soit.

Conclusion:

Il semble bien que ce soit de problème de condensateurs défectueux.
Changer la carte mère en magasin c'est autour de 500 Euros. L'autre solution c'est de faire changer les condos par quelqu'un de compétent et qui n'abuse pas sur les prix...

A + tout le monde
 
Bah oui !!! ...Et c'est pas moi qui l'a dit...

Si tu voyais la gueule de certains qui sont bien rangés en ligne dans un coin...
Ils sont pas tout frais !
 
Salut à tous,… participants et internautes qui suivez ce fil qui vous tient en haleine…;)

Bon, le problème principal de ce fil étant le plantage du eMac avec symptômes au niveau de l’affichage, et celui-ci semblant être résolu - voir les précédents messages - (reste un nouveau problème logiciel avec Safari qui n’affiche pas sa fenêtre). Je vais marquer ce sujet comme "Résolu".
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai :D...


[FONT=&quot]Merci à tous pour votre aide.[/FONT]
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi