macOS Big Sur Plantage répété Big Sur et disque "update" apparu au retour à Catalina

david rennes

Membre confirmé
14 Mars 2006
91
3
Bonjour à toutes et tous,

J'ai installé hier matin Big Sur sur mon MBA 2018 sans souci... sauf qu'ensuite le MBA s'est mis à s'éteindre très régulièrement (genre toutes les quelques minutes), avec au rallumage un rapport de plantage que j'ai systématiquement envoyé à Apple. Ca arrivait vraiment n'importe quand (une fois j'étais sur le centre de notifications, une fois j'étais sur Word). Tout était à jour côté applis.

Suis-je le seul? Je n'ai à ce stade pas vu de retour de ce type via une recherche google...

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

En tout cas, je suis revenu sous Catalina depuis, impossible de travailler avec ces plantages continus et je ne pouvais attendre. Je me dis que je vais attendre la prochaine mise à jour de Big Sur pour retenter le coup...

Par ailleurs depuis que je suis revenu sur Catalina (via une clé bootable et ma sauvegarde Time Machine), j'ai un nouveau souci: j'ai un disque "Update" qui est apparu sur mon bureau, avec plein de fichiers dedans, des dossiers dont certains ont un panneau "interdit" dessus et que je ne peux même pas ouvrir)... Et il y a des fichiers ou dossiers "Preboot", "Firmware", "Controller"... Pas trop envie d'y toucher mais je trouve ça très curieux... Quelqu'un saurait si ça peut avoir un lien avec le retour à Catalina à partir de Big Sur?


Merci de vos retours éventuels!

David
 
Bonsoir;
Je serrai tenté de te préconisé un SOS disque ainsi qu'un coup d'onyx, mais je ne suis pas une Pro, bonne soirée
 
Salut!
j’aimerais bien savoir aussi car j’ai eu ce dossier bizarre aussi sur mon bureau a mon retour sur catalina...
je n’arrive même pas à ouvrir aucune application