Plantage Safari

AppleTogetherLovely

Membre confirmé
25 Septembre 2021
33
6
Bonjour,

Apparement ce n'est pas un "problèmes logiciels avec le Mac." et cela n'est pas lié à macOS.
Donc j'ai des plantage avec Safari, que puis-je faire ?

Merci
 

mokuchley

Membre expert
Club MacG
27 Août 2010
4 742
351
il y a toutes une armada de naviguateurs sur mac : vous avez largement le choix
et si vous aimez l'architecture de safai, macgé a parlé d'un nouveau venu encore en beta : Orion
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
39 087
5 811

AppleTogetherLovely

Membre confirmé
25 Septembre 2021
33
6
Ben Safari plante et se ferme. Il y a la fenêtre avec message d'erreur qui s'ouvre permettant de signaler l'erreur à Apple (ou quelque chose du style).

Un des exemple que j'ai trouvé dans la "Console" :

Bloc de code:
Process:               Safari [527]
Path:                  /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Identifier:            com.apple.Safari
Version:               15.0 (16612.1.29.41.4)
Build Info:            Safari-7612001029041004~8 (612A78a)
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        ??? [1]
Responsible:           Safari [527]
User ID:               501

Date/Time:             2021-10-15 11:06:40.298 +0200
OS Version:            macOS 11.6 (20G165)
Report Version:        12
Bridge OS Version:     5.5 (18P4759a)
Anonymous UUID:        AF8B90F8-FA62-521F-4EC4-9011C5394966


Time Awake Since Boot: 7500 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes:       0x0000000000000000, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

J'ai supprimé des extensions, on verra ce que ça donne.

Au pire, je ferais une installation propre avec Monterey. Cela résoudra peut-être d'autres problèmes au passage (ejection bloquée de l'iPhone/iPad lors de l'arrêt, déconnection bluetooth...)
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 603
10 039
Nancy___
Au pire, je ferais une installation propre avec Monterey.
Avant de sortir le bazooka, voire le Panzer, teste Safari dans une autre session et vois si le problème est toujours présent.

Si le problème n'est pas présent dans la nouvelle session, alors Safri et ton OS vont bien, il y a juste des fichiers qui posent problème : purger les caches, désactiver les extensions, pourraient le résoudre.
 

AppleTogetherLovely

Membre confirmé
25 Septembre 2021
33
6
Avant de sortir le bazooka, voire le Panzer, teste Safari dans une autre session et vois si le problème est toujours présent.

Si le problème n'est pas présent dans la nouvelle session, alors Safri et ton OS vont bien, il y a juste des fichiers qui posent problème : purger les caches, désactiver les extensions, pourraient le résoudre.

Après plus de 8h d'utilisation du mac aujourd'hui, j'ai "enfin" eu un nouveau plantage de Safari. Pas de plantage hier.
S'il faut créer une nouvelle session juste pour ce test, cela va être difficile de savoir si le problème est vraiment résolu ou non.

Avez-vous une bonne documentation sur la méthode pour réinstaller macOS ? Autant connaitre ça de suite pour l'appliquer le moment voulu.
 

Waterfront

Membre actif
Club iGen
31 Août 2004
213
50
Tu peux aussi essayer ça :

Safari ne se lance plus à cause d'un bug UnifiedTabBarButton