• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

plantage sous internet

tib51

Membre d’élite
Club MacG
18 Octobre 2001
1 825
38
40
Lyon
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir pourquoi mon mac (G4 400) plante parfois sous internet (avec ie ou netscape) de temps en temps, quand je suis sur des pages assez conséquentes. Je le sens ralentir, réagir moins vite et puis....pouf, plus rien, j'ai la souris (pas tout lle temps) mais il ne réagit plus, n'ouvre plus de menu, ne veux plus quitter avec pomme-Q, et même option-pomme-esc ne marche pas... Mais que se passe t'il????
Merci d'avance.
Titi

Toz

Membre d’élite
Club MacG
28 Avril 2000
1 143
12
IDF
Ben justement, moi c'est sur un iMac 233 et avec Netscape US 4.78 que ça plante. Et toujours au moment de démarrer java. Y'a la petite roue qui tourne et le mac est planté. Au redémarrage y'a même SOS disque qui dit qu'il a RéPARé le disque!!!
Et ceci, que j'utilise ou non MRJ avec Netscape.

Toz

Membre d’élite
Club MacG
28 Avril 2000
1 143
12
IDF
Ben justement, moi c'est sur un iMac 233 et avec Netscape US 4.78 que ça plante. Et toujours au moment de démarrer java. Y'a la petite roue qui tourne et le mac est planté. Au redémarrage y'a même SOS disque qui dit qu'il a RéPARé le disque!!!
Et ceci, que j'utilise ou non MRJ avec Netscape.

Crolle

Membre junior
28 Mars 2001
99
3
60
Bruxelles, Belgique
Essaie d'allouer plus de mémoire à Explorer ou Netscape. Dès que Java est sollicité, s'il n'y a pas assez de mémoire... ça rame :))
Tout dépend évidemment de ta config.
Perso j'ai donné 80 Mb à Netscape/Explorer et je n'ai plus aucun problème...

ketmacman

Membre junior
23 Juillet 2001
40
0
il faut aussi régulièrement vider le Cache des navigateurs et mettre régulièrement à jour MRJ en faisant attention aux versions des Butineurs (si possible installer des VF pour eux et pour l'émulateur Java)

ketmacman

Membre junior
23 Juillet 2001
40
0
il faut aussi régulièrement vider le Cache des navigateurs et mettre régulièrement à jour MRJ en faisant attention aux versions des Butineurs (si possible installer des VF pour eux et pour l'émulateur Java)