Plantage suite à Norton Utilities

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je me suis procuré Norton Utilities 6.0, J’ai un G4 400AGP 256Mo Mac OS 9.04.

Hier, je me suis servi de Norton Disk Doctor pour examiner et réparer mes disques. Ensuite j’ai défragmenté avec Speeddisk. Pour tout ça, j’ai démarré du CD Norton. Jusque là, tout allait bien donc je redémarre. Et là, pendant le démarrage (quand les extensions s’affichent en bas) un message d’alerte me dit " Mémoire insuffisante pour gestionnaire audio ", et il me propose de redémarrer sans les extensions.

Pourtant, j’ai de la mémoire. J’ai zappé la pram, rien. Gestionnaire audio est une extension Quicktime. Le seul moyen que j’ai trouvé est de désactiver cette extensions, et là ça marche.

Mais j’aimerais quand même comprendre ce problème et pouvoir réactiver cette extensions.
Si quelqu’un a une idée du problème ? Merci.
 
Salut,

Sans avoir utilisé Norton et à 2 reprises remote access refusait de s'ouvrir au démarrage (pas de module dans la barre de réglage, donc impossibilité de se connecter). En plus aucune application n'acceptait de s'ouvrir. Le motif donné était un manque de mémoire !! Alors que j'ai 128 de Ram !!! Le finder me conseillait de désactiver des extensions. Je me suis donc empressé de désactiver toutes les extensions inutiles et depuis ça remarche sans probléme (depuis 5 jours) ! Mais je ne sais pas pourquoi il m'a fait ça... S'il me le refait, je serai bien embété vu que je ne vois plus quelles autres extensions virer.
Tu pourrais donc faire un ménage poussé dans tes extensions.
PS : j'ai aussi désactivé tous les TdB dont je ne me servais pas.

Bonne chance

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Salut,

Merci de ta réponse. J'ai désactivé toutes les extensions qui ne me servait pas.

Dès que je veux installer quoi que ce soit, il me dit que mon disque est saturé, et cela depuis l'utilisation de Norton Utilities 6.
Je remarque aussi des lenteurs depuis. Normalement, après une défragmentation, ça devrait être plus rapide, je ne comprend rien (ou peut être que que j'ai mal utilisé Norton, je ne sais pas.
Merci encore de ton aide.
@ +.
 
Norton est à utiliser en dernier recours.
Car comme tu le constates, il peut aussi provoquer plus de problèmes que n'en résoudre
frown.gif

De plus, la défragmentation n'apporte plus grand chose avec les nouveaux disques qui sont assez rapides.
 
Petite question à fabrzz1 : avez-vous AutoPurge™ (ou son alias) dans le dossier Ouverture au démarrage ? car il se pourrait que votre disque contienne de très gros fichiers invisibles dans le dossier Éléments temporaires. Problème qui est réglé avec MacOS 9.1

Salutations.
 
Les fichiers d'index se trouvent dans le dossier invisible nommé TheFindByContentFolder à la racine de tout volume, ils peuvent effectivement être très gros. Vous pourrez les visualiser par exemple avec FileBuddy ou ResEdit.

Salutations.

[Ce message a été modifié par Bernard53 (edited 12 Mars 2001).]
 
Salut,
Oui, j'ai auto-purge dans le dossier ouverture au démarrage. A chaque démarrage, il vide tous les fichiers temporaires.
Je suis en train de penser que lors des mises à jour de l'index (qui se font à minuit), il me dit qu'il a un dossier de 32Mo a enregistrer ou a supprimer, ça m'est arrivé plusieurs fois de l'enregistrer.
Et je ne sais pas ou se trouvent ces dossiers. Peut-être qu'il tiennent une grosse place de mémoire.
Au fait je suis sur 9.04.
A + tard.