Plantage suite veille avec webradio en activité

Le teto

Membre confirmé
8 Juin 2010
76
2
55
hérault
www.leteto.fr
Bonjour,
En écoutant une webradio (avec safari), si le mac se mets en veille, impossible de le relancer (clic de souris, appuis sur clavier) Cela ne m'arrive pas tout le temps mais presque. Ensuite, je ne connais qu'une seule manie, c'est un appui long sur le bouton marche/arrêt. Le Mac se relance mais un son genre porteuse se sort des enceinte BOSE compagnon. Je suis alors obligé de basculer npar Préférences/Son sur les enceints internes, puis sur les enceintes BOSE, etc ... et ce son disparait.
Le kit Bose se connecte par USB, sans logiciel spécifique.
QQu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
 
tester une autre session du mac
tester sur d'autres navigateurs

faire les reset classiques
(voir les sujets sur veille capricieuse , sortie de veille etc)
 
détail

c'est UNE webradio précise ( toujours la même)
ou tous les streams radios via safari?


( tu sais quand même qu'on peut parfaitement mettre des radios dans itunes ou vlc?)
 
Bonjour,

Merci pour la suggestion de changer de navigateur car avec chrome, pas de plantage avec cette web radio (radio nova).

Le mac sort de veule sans soucis ni plantage.

Il s'agirait bien d'un soucis avec Safari donc.

A bientôt

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

détail

c'est UNE webradio précise ( toujours la même)
ou tous les streams radios via safari?


( tu sais quand même qu'on peut parfaitement mettre des radios dans itunes ou vlc?)

En effet, j'utilise le player de novaplanet mais j'ai récupéré le lien vers novaplanet par ailleurs pour l'utiliser avec itunes.

D'ailleurs, je sais que c'est "hors sujet" par rapport au sujet, mais sais tu comment enregistrer le lien dans itunes pour ne pas avoir à le copier à chaque fois ?

J'ai aussi VLC et je sais que c'est assez facile de retrouver le lien dans l'historique.
;)
 
il suffit de recuperer des pls ou m3u ou autre mini fichier
(ou de les construire)

et ou
de memoriser la dite radio dans une playlist à toi au sein du logiciel ( c'est une option qui existe dans n'impporte quel logiciel audio )
et ensuite tu cliques le nom de telle ou telle radio exactement comme pour n'importe quel morceau de musique ou video listé

faudrait aussi lire des tutos ( radio ou vlc ou itunes) car c'est la base