Plantage sur un nouveau macbook pro

laramor

Membre enregistré
14 Juillet 2015
6
0
34
Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro retina 2015 il y a de cela deux mois. C'est mon premier achat mac. Tout le monde me vantait cette marque, que les ordinateurs ne plantaient jamais, qu'il n'y avait pas virus, etc.

Seulement, depuis environ un mois, mon mac plante régulièrement (une à deux fois par semaine) et j'avoue que cela commence à devenir particulèrement gênant. Cela survient toujours dans deux situations : soit à la fermeture (le mac se bloque sur l'écran de fond avec simplement le dock affiché en fond) soit lors de visionnage de vidéos sur youtube (l'écran reste figé, le trackpad devient inactif, plus de clic possible). Concernant cette dernière situation, il est à noter que je n'ai pas installé flash (ou plutôt installé puis désinstallé).

Je me demande donc d'où peut venir ce problème. J'ai remarqué que mon ventilateur ne se mettait jamais en marche (du moins je ne l'entends pas). Cela peut-il être donc dû à un problème de chauffe ? À un défaut matériel ? À une mauvaise mise à jour ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement
 
Re-bonjour,

Bon, j'ai appelé Apple Care. Le conseiller m'a fait vérifier les disques. Suite à un problème avec un certain fichier SUID, il m'a fait réinstaller OS x. Je vais voir si les problèmes persistent. La solution m'a paru d'ailleurs un peu radicale ? Est-ce dangereux de réinstaller comme cela OS ?

Merci
 
Merci Sly54!

Bon, je ne suis toujours pas convaincu par la recommandation du conseiller Apple Care. C'est un peu bulldozer... Surtout que j'ai lu après que les petites anomalies sur les fichiers SUID étaient tout à fait anodins alors qu'il m'a certifié le contraire. Peut-être ne voulait-il pas s'embêter... Je vais donc voir si mon mac plante à nouveau. Pour l'instant ça a l'air d'aller..