Plantage Time Machine durant la sauvegarde

okééééééé

tout est en GUID
j'ai faux doc' ?
 
Maintenant complètement autre chose: j'ai copié tout une arborescence de fichier venant de cette clé USB sur le HD de l'iMac. Ensuite, j'ai formaté la clé, et j'ai voulu remettre les fichiers sur la clé: impossible ! extrait :
"Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*xxxx*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"
Là, c'est logique et connu : http://www.macg.co/news/voir/137641/snow-leopard-digere-mal-le-fat32

= Google attribue ce message d'erreur essentiellement au bug FAT-32 sur Snow Leopard,
mais je n'ai rien trouvé de concret à propos de Time Machine. :nailbiting:
 
Pas si sûr que ce soit bien ce bug qui soit identifié: l'article précise bien: "Un bug dans Snow Leopard empêche la copie d'un dossier entre deux volumes au format FAT32."
Or là il s'agit d'une copie entre mon DD interne de l'iMac (donc formatté en HFS+) vers ma clé USB (formattée en FAT)...

Est ce que quelqu'un sait en profondeur comment est faite l'arborescence des système de fichiers sous UNIX? car je pense que c'est bien un problème de ce côté qu'il faille chercher... un mélange de problème d'autorisation ou autre ...