Bonjour à tous,
Depuis hier mon G4 400 ramait vraiment (même quand je tapais un texte, il y avait un décallage entre ma frappe et l'affichage des lettres à l'écran).
Ce matin, au rallumage, Outlook mettait 3 h à s'ouvrir, puis m'envoyait un message disant qu'il ne trouvait pas le correcteur orthographique, et tout était lent, mais lent...
Donc j'ai rebooté.
Résultat : petit dossier avec point d'interrogation !
J'ai tenté les redémarrage sans extensions, zapper la PRam etc...Rien à faire
J'ai redémarré sur le disque Norton : tout était tjrs aussi lent . J'ai passé la partition où se trouve le système à l'examen de Norton Disk Doctor (+ d'1 heure!)
Diagnostique du Docteur Norton :
Dans le test du support : "Une erreur grave - surface du disque comporte des blocs défectueux - Le support du disque est la surface magnétique qui reçoit les données (111)"
Dans le test des répertoires : "Erreurs ds VHB"
J'ai voulu ensuite défragmenter : impossible, des pb sur le disque empêchaient l'opération. Il fallait repasser Disk Doctor.
Disk Doctor a retenté le coup puis a bloqué en me disant qu'il ne pouvait pas réparer.
J'ai tenté ensuite SOPS Disque qui a repéré un pb :
Invalid sibling link, 4,44
et m'a dit qu'il ne pouvait pas réparer !!
Ouille, ouille . Je ne sais plus quoi faire. ça sent le roussi...
Une idée ?
merci
Depuis hier mon G4 400 ramait vraiment (même quand je tapais un texte, il y avait un décallage entre ma frappe et l'affichage des lettres à l'écran).
Ce matin, au rallumage, Outlook mettait 3 h à s'ouvrir, puis m'envoyait un message disant qu'il ne trouvait pas le correcteur orthographique, et tout était lent, mais lent...
Donc j'ai rebooté.
Résultat : petit dossier avec point d'interrogation !
J'ai tenté les redémarrage sans extensions, zapper la PRam etc...Rien à faire
J'ai redémarré sur le disque Norton : tout était tjrs aussi lent . J'ai passé la partition où se trouve le système à l'examen de Norton Disk Doctor (+ d'1 heure!)
Diagnostique du Docteur Norton :
Dans le test du support : "Une erreur grave - surface du disque comporte des blocs défectueux - Le support du disque est la surface magnétique qui reçoit les données (111)"
Dans le test des répertoires : "Erreurs ds VHB"
J'ai voulu ensuite défragmenter : impossible, des pb sur le disque empêchaient l'opération. Il fallait repasser Disk Doctor.
Disk Doctor a retenté le coup puis a bloqué en me disant qu'il ne pouvait pas réparer.
J'ai tenté ensuite SOPS Disque qui a repéré un pb :
Invalid sibling link, 4,44
et m'a dit qu'il ne pouvait pas réparer !!
Ouille, ouille . Je ne sais plus quoi faire. ça sent le roussi...
Une idée ?
merci