Plantage Utilitaires DVD Snow Leopard

marc09

Membre enregistré
8 Juillet 2010
7
0
74
Bonjour,

Impossible de lancer le DVD Mac OS X SL au niveau des utilitaires ... sur 2 Macs neufs, pour réparer les DD... image avec la pomme grise, et plus rien.

Qui peut m'aider ?

Merci
 
Bonjour,

Impossible de lancer le DVD Mac OS X SL au niveau des utilitaires ... sur 2 Macs neufs, pour réparer les DD... image avec la pomme grise, et plus rien.

Qui peut m'aider ?

Merci

Ce serait bien de donner des précisions sur les manips exécutées.
- quels sont ces deux macs neuf. (modèles) ?
- pourquoi réparer des disques si les macs sont neufs (normalement, c'est SAV) ?
- quels DVDs sont utilisés ?
- ... ?
 
Merci pour vos messages d'aide.

J'ai acheté 2 Macs NEUFS pour le travail... Un Mac de Bureau 27pouces, i7, 16 giga ram, 2 tera, et un Mac Portable 17 pouces, i7, 8 giga ram, 1 tera...

En utilisant Onyx, ce que je faisais régulièrement avec les anciens macs, il me dit qu'il faut utiliser le DVD Apple pour réparer les autorisations... et là surprise impossible de relancer le dvd au niveau des utilitaires sur les 2 machines.

En utilisant l'utilitaire disque du système la réparation se fait, mais quand j'ai lancé vérification des du disque, j'ai de nombreuses erreurs en rouge et il me demande d'utiliser le DVD Snow Léopard... et plantage des utilitaires... sur chaque machine.

Mauvaise surprise...
 
Merci pour vos messages d'aide.

J'ai acheté 2 Macs NEUFS pour le travail... Un Mac de Bureau 27pouces, i7, 16 giga ram, 2 tera, et un Mac Portable 17 pouces, i7, 8 giga ram, 1 tera...

En utilisant Onyx, ce que je faisais régulièrement avec les anciens macs, il me dit qu'il faut utiliser le DVD Apple pour réparer les autorisations... et là surprise impossible de relancer le dvd au niveau des utilitaires sur les 2 machines.

En utilisant l'utilitaire disque du système la réparation se fait, mais quand j'ai lancé vérification des du disque, j'ai de nombreuses erreurs en rouge et il me demande d'utiliser le DVD Snow Léopard... et plantage des utilitaires... sur chaque machine.

Mauvaise surprise...

Oui, pour moi, deux macs neufs à usage professionnel qui ne fonctionnent pas => SAV.
 
Bonjour,

Quand je veux utiliser les Utilitaires du DVD APPLE Snow Léopard, il y a un gel complet de l'écran avec la pomme ..

Suis-je le seul ?

Merci pour vos réponses

Les utilitaires c'est système donc je déménage…
 
Et pourquoi tu veux utiliser ces utilitaires ils sont dans le système déjà… :mouais:
 
Peut-être pour reformater son disque ou réparer le système de fichiers.

Encore faut-il, dans ce dernier cas, que le DVD soit bien celui de la machine et aussi que son système corresponde à celui installé sur le disque.
 
Merci pour votre aide... sur ce forum et sur d'autres.

J'ai pu réparer moi-même les 2 disques durs en suivant vos conseils.

J'ai fait un clonage de chaque ordinateur sur un disque dur avec Carbon Copy Cloner. Clonage bootable qui m'a permis de redémarrer sur ce disque externe et d'utiliser les utilitaires systèmes et de réparer les disques durs.

Aucune explication sur cette panne, la même sur les 2 ordinateurs.

Le message était :

Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Comptage de l’élément du répertoire non valide
(normalement 41 au lieu de 40)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD s’avère corrompu et doit être réparé.
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Par contre, malgré l'utilisation du disque d'installation Snow Léopard fourni avec chaque ordinateur je ne peux utiliser les utilitaires sur ces 2 ordinateurs, le disque au redémarrage se figeant sur un écran pomme grise...

Si quelqu'un a une explication, je le remercie.

PS : Ce disque marche parfaitement sur mon portable perso ou il boote sans problème.

Pb avec le nouveau processeur i7 ??
 
Bonjour,

Marc09 l'explique :
J'ai fait un clonage de chaque ordinateur sur un disque dur avec Carbon Copy Cloner. Clonage bootable qui m'a permis de redémarrer sur ce disque externe et d'utiliser les utilitaires systèmes et de réparer les disques durs.
= il a réparé son Mac à partir d'un clone du Mac.


Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html
= entre autre choses, ça répare le Disque, quand c'est possible.


La question que je me pose à la lecture de votre mésaventure : aviez-vous déjà démarré sur le DVD ? ou est-ce votre premier essai ?
= le DVD peut ne pas être celui du Mac en question, ou être défectueux. Et le lecteur optique du Mac peut lui aussi être défectueux.