Plantage Vidage Corbeille

krusty

Membre confirmé
7 Février 2005
69
1
45
Salut,
J'ai bien cherché sur le site mais je ne trouve finalement pas de réponse à mon probleme.
La corbeille de mon DD externe contient deux dossiers qui ne s'effacent pas depuis plusieurs mois et qui me font limite exploser mon cpu quand je decide de vider celle ci. Ce sont bien evidemment des fichiers qui n'existent plus sur le disque et qui ont d'ailleurs chacun dans leur intitulé un point d'interrogation qui s'est rajouté tout seul avec le temps... j'ai essayé de vider en appuyant sur ALT, en mode securisé, en essayant permanent eraser ( ca le fait buguer! il quitte inopinément)
j'suis sur le dernier Imac intel core 2 duo 2,4GHZ, OSX 10,5,5
juste pour info maintenant un vidage de corbeille prend entre 1/2 heure et 3/4 d'heure, me bouffe les 3/4 de l'activité de mon cpu et le fait chauffer a bloc...
Merci pour vos eclairages :zen:
 
A l'instant!
et onyx vient de batailler ferme pour au final m'annoncer que le vidage de la corbeille s'est effectué avec succès, et au final mes deux foutus dossiers sont toujours dans la corbeille!!
:mad:
 
Merde alors ...

avant toute chose, il faut prendre une tisane et se mettre devant un épisode de Derrick pour rester calme ...

Je vais être un peu bourrin mais as-tu moyen de transférer le contenu de ton DD sur un autre DD afin de reformater le premier ?
 
bah perso j'ai choisi "Le renard" ça calme pas mal
c pas une idée si saugrenue que ça becauz si j'ai que ce moyen c ce que je vais finir par faire!
 
merci mais comme je l'ai indiqué dans mon post ma corbeille est plus forte que permanent eraser, quand il but sur les deux fichiers, il quitte inopinément! sniff
 
merci mais comme je l'ai indiqué dans mon post ma corbeille est plus forte que permanent eraser, quand il but sur les deux fichiers, il quitte inopinément! sniff
Oups ! Désolé j'ai zappé cette partie. :rose:
Et en créant un dossier vide "à jeter" (par exemple) que tu places où tu veux (sauf sur le bureau), que tu dupliques ensuite sur le bureau et dans lequel tu mets le contenu de la corbeille et que tu écrases avec le premier dossier créé ?
Avec donc ce message qui apparaît :


Suis-je bien clair ? :D
 
c'est une tres bonne idée! Malheureusement le resultat c'est que le remplacement dure 20mn et qu'au final j'ai le message suivant "l'operation n'a pas pu aboutir car l'élément X est utilisé" ... j'en viens à me demander si ce n'est pas un fichier espion, ou un genre de virus!? Par contre tu as réglé à moitié mon probleme becauz j'avais meme pas eu l'idée de renvoyer ces deux fichiers dans leurs penates et donc de liberer ma corbeille! Donc maintenant c'est plus un problème de corbeille mais un probleme de deux fichiers fantomes ou boulets!
Une precision, mon disque externe est un Lacie 500 Gig partitionné en deux et chaque partition a son fichier boulet. Qui plus est, sur une des deux partitions quand j'ai déplacé le fichier de la corbeille vers la partition, on m'a demandé mon mot de passe admnin:mouais:
et une autre précision d'importance qui je pense doit être a l'origine du problème, avant de le brancher sur cet Imac, j'avais ce disque sur un vieil ibook 800 qui m'a souvent fait des siennes avec le boot de démarrage donc chacune des deux partitions de mon disque externe a servi à un moment de disque de démarrage (j'ai installé l'OS dessus)... voili voili
 
Une autre precision, quand j'essaie de modifier le nom du fichier j'ai le message finder suivant;
L'operation n'a pu etre effectuée
Une erreur est survenue (code -43)

quelqu'un sait il à quoi correspondont ce code d'erreur?
Merci
:zen:
 
Passe par le terminal:

tu fais:

cd
cd .Trash
ls -al
rm -rf [nom du dossier a supprimer]

Si tu as des erreurs du type permission deny tu peux faire:
sudo rm -rf [nom du dossier a supprimer]

Fais gaffe avec le terminal!
 
et c'est quoi le nom de ces fichiers? Ca pourrait renseigner sur leur utilité et le fait qu'ils sont peut-être liés à un formattage "propriétaire" du disque dur (genre formattage LacIe Silverlining...)
 
bon, le problème maintenant c'est que depuis que je les ai remis sur leurs disques respectifs ben... je peux plus éjecter mon disque.... sniff... il me dit "impossible d'éjecter le disque il est utilisé... Et pour info le fichier en question se trouve dans une dizaine de dossiers et sous dossiers style poupéees russe et se nomme; ? et drachent? (il y en a deux sur cette partition) et sur l'autre c'est un épisode de Tintin qui a aussi bizarrement un ? dans son intitulé, qui pèse 349 méga et qui est affiché en format ; fichier texte!
Je pige ap!!!!!
pour la solution du terminal...euh j'y ai jamais mis les pieds...je redoute un peu de farfouiller les entrailles de la bete...:rose:
J'ouvre le terminal et je tape ça c'est ça?
 
et une réparation disque avec Utilitaire disque, ça donne quoi? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un sacré souk dans la base de fichiers de ce disque....
 
Bonjour,

J'ai longtemps bataillé pour effacer un fichier récalcitrant et c'est DiskWarrior (certes un peu cher) qui, en réparant le répertoire du disque concerné, m'a permis de récupérer l'espace occupé par ce pseudo fichier qui n'existait plus depuis longtemps, mais qui était encore répertorié par erreur et dont l'espace disque qu'il occupait n'avait pas été libéré.

Il était impossible de l'effacer puisqu'il n'existait plus officiellement, mais les secteurs qu'il avait mobilisés étaient toujours censés être occupés. Petit problème de structure du répertoire que DiskWarrior résous habituellement relativement bien.
 
bah non justement après une verif du disque entier puis des deux partitions verdict; tout semble être en bon état...
Je vais pas lancer une réparation alors qu'il me dit que tout est ok non?
 
bon après check up avec utilitaire disk, j'ai quand même lancé la réparation et sur la deuxième partition (qui contient pourtant un dossier problématique, tintin) il me dit que tout est ok...
Quand à la première partition il peut pas réparer becauz "impossible de démonter le disk"...
moi je le demonterais bien le disk:mad:
pour la solution diskwarrior bah je vais voir merci