Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

plantage Windows et... craquement de l'ordi !!

Discussion dans 'Mac portables' créé par reno.th, 24 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. reno.th

reno.th Nouveau membre

Inscrit:
    24 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous,:zen:

je rencontre un gros problème avec Boot Camp sur un MacBook Pro.
    j'avais deux partitions (Mac OS 10.4 et Windows XP) et çà a bien fonctionné pendant quelques mois. Puis j'ai commencé à avoir des soucis avec Windows : au bout d'un moment variable (quelques minutes à plus d'une demie heure) l'ordi émet des craquements et je n'accède plus à rien.
    J'ai tout réinstallé avec Léopard : çà a donné satisfaction pendant deux heures et voilà que çà recommence !...
    J'avais essayé avec Parallel et VMWare Fusion : même problème...:hein:
    Par contre en installant Ubuntu sur Parallel, je n'ai pas eu de soucis. Il semble bien que le problème vienne de Windows (c'est pourtant une licence légale achetée en même temps que le Mac...).
    je précise aussi que je n'ai jamais ces craquements sur Mac.

Je n'y comprend rien parce que je n'en vois pas la logique. Un moment, j'ai pensé que çà pouvait venir de l'économiseur d'écran Windows lorsqu'il se met en route, mais en le désactivant, c'est pareil...

J'utilise Windows essentiellement pour des traitements de texte réalisés avec des "templates" pour mon boulot. C'est difficile de passer çà sur Mac...

quelqu'un aurait-il une idée ? :confused: voire même une solution ??...:rateau:

merci de votre aide...

Th Reno

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Ca ne passe pas sur Office pour Mac ? Des macros ?:confused: Parce qu'une licence Office c'est bien moins cher qu'un Windows.

3. reno.th

reno.th Nouveau membre

Inscrit:
    24 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse, mais çà n'a pas fonctionné quand j'ai essayé. D'autre part, çà ne resoud pas le problème de base : quelle peut être la cause de mon problème, sachant que le reformatage du disque n'a rien changé, ni l'installation avec Boot Camp version Léopard.
    Que me conseillez vous ???...

Merci de votre soutien

4. havez

havez Membre émérite

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    116
    Vista ou XP?:rolleyes:

5. reno.th

reno.th Nouveau membre

Inscrit:
    24 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour...

C'est Windows XP version familiale (licence achetée en même temps que le Mac...)

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...