Plantage

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
42
La Possession , LA REUNION
Bonsoir ,

J'ai un Macbook Pro sous snow leopard et j'ai installé le logiciel Onyx et depuis le pc ne demarre plus :(

En fait quand je demarre j'ai un ecran blanc apres des recherches sur le net ca viendrai vraiment de Onyx et le remede que j'ai lu pour le reparer c'est de booter sur le CD snow leopard

donc je suis allé en racheter un car je suis en deplacement !!! à plus de 500kms de chez moi et maintenant je bloque impossible de botter sur le DVD j'ai allume une premiere fois comme ca ecran blanc encore une fois mais j'ai pu mettre le cd je stop le mac et je reboot en appuyant sur la touche C

et la j'ai reussi a avoir au pire un ecran noir j'entends comme si il chargeait le disque mais rien de plus l'ecran reste toujours noir

et j'ai besoin du pc pour lundi donc la Merde !!!

HELP :(:(

Bonsoir

Tu reste bien appuyé sur la touche C ?

Tu as déjà effecteur un test hardware ?

En principe si ton lecteur CD / DVD fonctionne tu devrais au moins avoir l'écrans d'accueil pour l'installation avec les choix utilitaire disque etc...

ben je clique sur le bouton pour allume le MAC et je reste appuyer sur C
et du coup j'ai un ecran noir et j'entend comme si le CD chargait mais il se passe rien de plus

par contre si je reste appuyer longtemps sur le bouton pour allumer j'ai le voyant devant le pc qui se met a clignoter rapidement !!!!

mais j'ai rien de plus

Bonjour,

Je ferai un Reset PRAM : Alt+Cmd+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 2 boings.

Une fois démarré, Utilitaire de disque :
- Réparer les permissions du disque,
- Réparer.

Essaye de redémarrer en tenant la touche majuscule enfoncée... Si ça fonctionne : Fait le ménage puis redémarre.
cordialement JPP

La je viens de le faire mais j'ai toujours l'ecran noir et le bruit pendant quelques secondes comme quoi le DVD charge mais j'ai toujours rien

je vais tester la methode de la PRAM

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Bonjour,

Je ferai un Reset PRAM : Alt+Cmd+P+R maintenus au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 2 boings.

Une fois démarré, Utilitaire de disque :
- Réparer les permissions du disque,
- Réparer.

le test pour le reset de la PRAM ne marche pas non plus j'arrive meme pas a sortir le DVD !!

c'est la merde

Rédémarrer avec touche Eject maintenu devrait libérer le DVD.

Démarrer en mode sans échec? (Maj)

impossible de sortir le DVD meme si je fais eject des le demarrage !!!

et le mode sans ecjec ne prend pas non plus mais quand je fais la methode l'ecran reste noir

par contre je reste appuyer sur le MAJ mais faut il rester appuyer longtemps sur le bouton de demarrage ???

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ----------

j'ai l'impression que le clavier ne marche pas meme pas car le bouton MAJ ne s'allume meme pas

je pense que c pour ca que l'eject ne marche pas

:(

Je commençais à penser que cela sentait le SAV... :(

Il y a quand même un "truc" que je ne comprends pas :
Tu as commencé ton post par :
J'ai un Macbook Pro sous snow leopard et j'ai installé le logiciel Onyx et depuis le pc ne demarre plus

Onyx ne casse pas les machines!
Une coïncidence?

Si une mauvaise utilisation d' Onyx peut avoir de grave conséquence.

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Ou as tu acheter ton dvd ? Attention aux incompatibilités.

Il n'a pas dit ce qu'il a fait avec Onyx… ;)
En tout cas je doute que ce soit au point de ne pouvoir redémarrer.

Ce serait une indication.

Si une mauvaise utilisation d' Onyx peut avoir de grave conséquence.

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Ou as tu acheter ton dvd ? Attention aux incompatibilités.

J'ai achété le DVD directement dans un appstore

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Il n'a pas dit ce qu'il a fait avec Onyx… ;)
En tout cas je doute que ce soit au point de ne pouvoir redémarrer.

Ce serait une indication.

j'ai juste installer et apres quand j'ai rebooter debut des embrouilles

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

Sinon la facon de faire les manips

faut il rester appuyer egalement sur le bouton de mise en marche de facon longue ???

j'ai remarqué que si j'appuye une fois la diode blanche devant reste fixe si je reste appuyer longtemps elle se met a clignoté rapidement !!!

Reprenons ... ;)
- DVD dans le lecteur,
Mac éteint :
- Démarrer
- Maintenir immédiatement la touche C
Le mac doit démarrer avec le DVD.

Mac non éteint, l'éteindre : maintien de la touche démarrer jusqu'à extinction.

Après on peut refaire une install du système sans rien perdre.

bah deja pour commencé tu m'insulte de pc donc je comprends qu'il veuille plus démarré, tu l'a vexé haha ;-)

un petit test hardware s'impose ;-)
si pas retour au sav :-s

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

tu l'insulte de pc (faute de frappe) ;-)

Reprenons ... ;)
- DVD dans le lecteur,
Mac éteint :
- Démarrer
- Maintenir immédiatement la touche C
Le mac doit démarrer avec le DVD.

Mac non éteint, l'éteindre : maintien de la touche démarrer jusqu'à extinction.

Après on peut refaire une install du système sans rien perdre.

ben quand je fais ca j'entend que le lecteur CD charge mais il se passe rien au bout de 30 secondes j'entend plus le Cd tourné

je fais encore essayer mais je vois pas la solution

J'ai trouvé ceci aussi sur le forum "commentçamarche" je ne sais pas si c'est encore applicable mais pourquoi pas...

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.

J'ai trouvé ceci aussi sur le forum "commentçamarche" je ne sais pas si c'est encore applicable mais pourquoi pas...

je viens de tester ca prend pas

j'ai meme pas de son au demarrage du pc et quand je fais des commandes comme tu m'as donné ainsi que pour le reset de la PRAM j'ai la diode blanche qui reste fixe et l'ecran qui reste noir !!!!

Merci

mais on dirait qu'aucune des touches ne fonctionnent

je vais mettre une video en ligne ca peut aider car la le pire sait que j'ai besoin du pc demain pour le boulot !!!!

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

c'est le meme soucis que la

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5415434-macbook-bloque-au-demarage

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

je viens de brancher le disque dur dans un boitier externe il marche donc deja le HDD n'est pas HS

la carte mere et le processeur on 5 mois donc je pense pas que ca soit aussi de la

apres je sais pas si on peut tester la RAM d'une facon ???

mais pour moi le soucis c'est que le clavier ne repond pas donc aucune methode ne fonctionne