plantages à répétition de iMovie 3.0.3 sous Panther

chrisphilrom

Membre actif
25 Novembre 2003
238
4
49
Bordeaux
Bonjour à tous,
De retour d'un très joli voyage au Maroc, je me jette sur mon iMac pour importer mes films DV vers iMovie et là,... plantages d'iMovie à répétition : il semble qu'un certain nombre de clips en soient responsables, car lorsque j'ouvre le projet sans ces clips (qui n'ont rien de particulier...), tout va bien...
Je n'avais jamais eu le moindre pb sous OS 9... ?
Si qulqu'un a rencontré ce genre de pb, merci de me venir en aide.
 
C'est un grand classique de iMovie3. Il y a plein de combines et aucune n'est absolue. Commence déja par virer les préférences de imovie qui sont dans le dossier bibliothèque de ta maison. Ensuite, si iMovie plante aprés que tu ais modifié des clip (en particulier si tu les a scindé a mon expèrience), il y a des chances que ton projet plante systématiquement, juqu'a ce que tu ais retiré tous les clip modifiés. Bref, c'est pas glorieux pour un soft réputé. Imovie2 était lui trés stable...
Personellement, je trouve que le seul intérêt de iMovie3 est la gestion des piste audios plus fine. Pour le ontage, j'en suis revenu à la version 2. Et tout cela ne me donne pas du tout envie d'acheter iMovie4...
 
Merci de ta réponse.
La suppression des prefs ne donne rien.
Je n'ai pas l'intention de tester un par un tous les clips.
Je vais donc revenir à la version 2.
Fonctionne-t-elle bien sous classique ?
 
Ben moi je rencontre le même problème sur Imovie 3 depuis un moment et c'est super embetant !!! J'ai recommencé mon projet au moins 4 fois et c'est pour un travail de groupe !! A chaque fois que je supprime les préf. de imovie, le logiciel ne veut pas réouvrir et charger un projet déjà fait !! Super il faut tout refaire depuis le début !!! Alors est ce que vous pensez que je peux charger le projet que j'ai réalisé avec Imovie3 sur iMovie 2 ???
 
Je ne crois pas que cela marcherait. En tout cas pas pour la gestion audio. Personnellement, comme j'ai la chance d'avoir de gros HD (80Go en interne 40Go en externe), je fais des sauvegarde fréquentes, ce qui me permet de ne pas repartir de zéro. En fin, je pense (c'est ce que je pense faire à l'avenir) faire le montage sous iMovie2 et n'utiliser iMovie3 que lorsque j'ai besoin de ses fonctions audio. pour le reste, je n'ai pas vraiment besoin de imovie3. Sinon, lire les retour d'info sur imovie4 et voir si l'achat est justifié.
Bien que le post ne soit pas polémique, j'ai la sensation que apple se microssophtise pour ce qui est du développement de ses applications, du coup, je ne fait plus de mise à jour avant d'avoir eu des retour d'info sur les bogues. voire la dernière mise à jour airport.

Pour être plus constructif, je pense à l'instant que iMovie3 fait sstématiquement un fichier .mov du projet en cours. À ma connaissance, ce fichier est toujours bon. Il reste donc à le réimporter dans un nouveau projet. On perd cependant les éventuels nom de clip et découpages pour callage... Mais cela peut sauver la mise lorsque l'on touche au but.
 
Salut !
A tout hasard, voici mon expérience : j'avais eu droit à ce genre de problèmes sous iMovie 3. Il était en effet dû à des fichiers vérolés dans le dossier "Medias" du projet.
Pour moi, la solution fut la suivante : j'avais pu comprendre que ces fichiers vérolés étaient toujours des fichiers audio, et certains pesaient 0 Ko.
Parfois, le seul fait de supprimer les fichiers à 0 Ko suffisait à remettre iMovie de bon poil; d'autres fois non.
Alors je sortais tous les fichiers audio du dossier "Medias" et ouvrais iMovie comme ça. Bien sûr, à l'ouverture, iMovie réclamait ces fichiers, je passais outre. Si ça plantait pas, je quittais iMovie et remettais un fichier audio à sa place dans "Medias", et rouvrais iMovie. Si ça plantait toujours pas, j'en rajoutais un autre et rouvrais iMovie, et ainsi de suite avec tous mes fichiers audio.
Et il s'avérait toujours, à la fin, que le fichier vérolé était de toute façon étranger au projet : pas besoin de le remettre, donc.
Voilà, c'était ma recette pour lutter contre l'iMagie.
Je sais pas si elle te sera utile...
A ++
Kantega,,,,
 
En passant imovie en langue anglaise ( pomme i sur l'application, dans les langues, tout déselectionner sauf l'anglais ) ca resoud pas mal les choses.
A+
KCd
 
KCD a dit:
En passant imovie en langue anglaise ( pomme i sur l'application, dans les langues, tout déselectionner sauf l'anglais ) ca resoud pas mal les choses.
A+
KCd

Ben merci beaucoup !! Je viens de le faire et ça remarche et il me demande si je veux jeter ou pas deux fichiers audio non utilisé dans le projet donc l'autre astuce doit aussi marcher !!!
Merci de votre aide !!
 
Euh... là, j'te conseille de les vérifier avant de jeter ces fichiers audio...
Au moins, mets-les de côté.
On sait jamais.