Mac Pro Plantages aléatoires Mac Pro 1,1

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

Mon Mac Pro rev 1,1 redémarre de temps en temps sans que je sache pourquoi. J'ai retiré deux barettes mémoire qui me paraissaient défaillantes, mais le problème est revenu. Ça se produit le plus souvent après un moment d'utilisation. L'OS est El Capitan 10.11.6 installé avec le patch de Macrumors. Si il s'agit de nouveau d'un problème de mémoire, je ne sais pas comment déterminer quelles barettes sont défectueuses. J'ai trouvé des barettes chez OWC dont le prix varie entre 54 $ pour 8 Go et 108 $ pour 16 Go, mais avant d'acheter, j'aimerai bien m'assurer que le problème vient bien de là et voir si je peux conserver certaines barettes. Je vais aussi faire un coup de nettoyage à l'intérieur, mais je ne sais pas si ça peut solutionner mon problème :) J'ai actuellement 12 Go de mémoire répartie entre 2 barettes de 2 Go et deux barettes de 4 Go. Les deux barettes de 2 Go sont les plus anciennes.

Merci
 
Hello,

Du plus loin que je me souvienne, le MP 1.1 était très susceptible avec la RAM.
Sur les deux racks de support mémoires, tu as une led rouge à côté de chaque slot mémoire.
Il faudrait fonctionner en enlevant le panneau latéral et voir si tu n'as pas une led qui s'éclaire à un moment.
Ces RAM(s) chauffaient beaucoup, elles avaient d'ailleurs un radiateur de chaque côté. Vérifie qu'ils ne soient pas pleines de poussière et nettoie également tout le circuit de ventilation, le mieux étant l'air comprimé.

Amitiés
 
J'ai fait un nettoyage intérieur de l'ordinateur et j'ai lancé un test de RAM avec Techtool Pro 9. Il ne me signale pas de poblème à ce niveau. Du coup je me demande si ça peut être un problème logiciel et si il y a un moyen de l'identifier sans avoir à tout réinstaller sur ma machine ?
 
Bonjour,

Ouvrez l'application "Console" et regardez si il y a des traces récurrentes à chaque plantage.