Plantages des applications iLife

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour tout le monde.

Je n'arrive pas à utiliser 3 applications Apple correctement : il s'agit d'iPhoto, iDVD et iTunes, le premier quitte inopinément, m'obligeant à recommencer classement et autres... Le second Gel le MAC !!!
Sans parler d'iTunes, qui m'a fait des Kernel Panic (je n'ose plus bosser en musique).

J'ai posé des questions quand à l'utilisation d'iDvd dans le forum vidéo, mais reste sans solution.

G4 bi 2x1 Ghz, 1.7 Go SDRam, 2 x 80 Go DD... OS 10.3.8 (Clean installe début février).
Que manque-t-il à mon installation pour que ces soft Apple fonctionnent [iLife 3]?

Merci.
:eek:
 
si après les conseils du Modo ... ça ne marche pas mieux ..... ton pb peut provenir d'une petit logiciel que tu as installé et qui fait tout planter. Ex : chez moi, j'avais YouControl iTunes qui me provoquait des Kernel Panic tous les jours. Donc un conseil, refait une clean install et n'installe que la suite iLife dans un 1er temps pour voir si ça marche mieux. Mais avant ça, débranche également tout ce qui est périphérique et extension mémoire. Bref ce sera certainement laborieux et pénible. Bon courage
 
Modern__Thing a dit:
Repare les autorisations et si tjrs pas de resultat, essaie de jetter les .plist de tes applis ;)
Les auto sont réparées régulièrement, et ça ne cahnge pas mon Pb.

Quand aux .plist :
toutes les .plist de ces 3 soft ?
J'en ai dans "by host" (1 iTunes) "préférences" (3 toujours pour iTunes) etc. : faut-il les supprimer dans chaque dossiers ?
 
Caster a dit:
si après les conseils du Modo ... ça ne marche pas mieux ..... ton pb peut provenir d'une petit logiciel que tu as installé et qui fait tout planter. Ex : chez moi, j'avais YouControl iTunes qui me provoquait des Kernel Panic tous les jours. Donc un conseil, refait une clean install et n'installe que la suite iLife dans un 1er temps pour voir si ça marche mieux. Mais avant ça, débranche également tout ce qui est périphérique et extension mémoire. Bref ce sera certainement laborieux et pénible. Bon courage

Quand tu parle de Clean installe, j'ai déjà fait ça au début du mois (formatage niveau 0, et réinstallation de toutes mes applis). 3 jours de boulot ! donc je ne recommence pas avant un an ou deux !
par contre, je n'ai pas d'applications tierce du type "YouControl iTunes". En périphérique : une tablette wacom, indispensable pour mon boulot... (cela dit je l'ai débranchée et remplacée par la souris apple et IDEM !)

N'y a -t-il pas une combine du style redémarrer sans les extensions (ancien OS) pour identifier le PB ??
 
Excusez j'ai lu trop vite...
J'essaie de suite.
 
Modern__Thing a dit:
surtout pas ;) il ne faut toucher que celles qui se trouvent dans ton dossier utilisateur :)

Tout fait et essayé : plante toujours :mad:
Pas de chance...
@+
 
As-tu fait un as-tu vérifié l'intégrité du système avec un :
  • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
  • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
Ou as-tu joué avec les polices ?
Tu as essayé depuis un autre profil ?
 
JediMac a dit:
As-tu fait un as-tu vérifié l'intégrité du système avec un :
  • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
  • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
Ou as-tu joué avec les polices ?
Tu as essayé depuis un autre profil ?

Système OK : fsck -f fait après chaque plantages ou je suis obligé de forcer l'extinction par le bouton (gel de tout à l'écran + souris !)...

Par contre pour les polices, là je suis moins fier :siffle:
j'ai effectivement alléger mon système en déplaçant quelques polices... que j'ai à dispo via SuiteCase X1... toutes mes applis PAO, Web design et autres fonctionnent à merveille :p

Je n'ai créer qu'un seul utilisateur puisque chez moi : c'est chacun son mac :love:
Voilà...

Merci pour le _shift.
 
EROS a dit:
Par contre pour les polices, là je suis moins fier :siffle:
j'ai effectivement alléger mon système en déplaçant quelques polices... que j'ai à dispo via SuiteCase X1... toutes mes applis PAO, Web design et autres fonctionnent à merveille :p
Ouaip, ben je serai toi, je me ferai tout piti piti :rateau: ;). Je parie ma chemise que tes problèmes viennent de là. Tu as dû enlever une (ou des) police utilisée(s) par le système et ses iApp. Il faut donc les remettre, mais je ne sais pas lesquelles sont indispensables :sick:.
Et si vraiment c'est ça, je crois que c'est vraiment une sacrée bourde d'Apple que d'autoriser avec Livre des polices ou autres gestionnaire de fonts, de toucher aux polices vitales :hein:.

EROS a dit:
Je n'ai créer qu'un seul utilisateur puisque chez moi : c'est chacun son mac :love:
Voilà....
Peut-être, m'enfin ça prend tout se suite 5 min pour créer, tester puis supprimer un utilisateur :siffle:.
 
JediMac a dit:
Peut-être, m'enfin ça prend tout se suite 5 min pour créer, tester puis supprimer un utilisateur :siffle:.

Question : à quoi sert de créer un nouvel utilisateur ? Les polices reprendront-elles le chemin des écoliers ? quand au iApp elles restent dans le dossier Applications...
Quels en seraient mes bénéfices ?

Merci.
J'éssairai un peu plus tard de replacer les polices, trop de boulot pour le moment... veux pas tout casser :p
 
EROS a dit:
Question : à quoi sert de créer un nouvel utilisateur ? Les polices reprendront-elles le chemin des écoliers ? quand au iApp elles restent dans le dossier Applications...
Quels en seraient mes bénéfices ?
Ben là, en l'occurrence rien parce que les polices sont celles du système. Mais quand on a un problème non identifié, tester rapidement sur un autre utilisateur permet de voir si la panne ne se produit que sur ton profil et là c'est probablement un problème de préférence corrompue, ou si elle se produit partout et là c'est le système qui patine.
Hein ! Parce que quand des gentils dépanneurs ont à faire avec des bidouilleursemeurdetroubles, ils avancent par déduction :rateau: ;).