10.14 Mojave Plantages en série

mitch1979

Membre actif
19 Juillet 2003
123
4
44
thonon-les-bains/genève
Bonjour,

avant tout, je préviens, je n'ai pas pris le temps de faire des recherches…

Depuis peu, certaines de mes applications plantent (roue arc-en-ciel / Adobe, Chrome, CyberDuck…). Après les avoir forcées à quitter, impossible de les redémarrer. Et pour finir, impossible de redémarrer le Mac sans un hard reboot.

Une idée? Merci…

Je suis sous Mojave 10.14.3 / Macbook pro Retina mi-2014
 
Démarrer sur la partition "Recovery" (commande ⌘ et "r") au boot
Vérifier et/ou réparer le disque avec l'Utilitaire de disque de la Recovery
 
  • J’aime
Réactions: mitch1979
Bonsoir,

je précise les actions déjà réalisées :

- SOS Disque depuis Recovery (tout est OK)
- Onyx processus Maintenance complet
- Réinitialisation de la mémoire NVRAM
- Cierge(s)

Au bout de quelques jours, le problème réapparait.
Je vais commencer mes recherches :)
Merci,

Et aussi, une clean install il y a 2 mois…
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pourrais faire un clone de ton disque sur un disque externe et démarrer dessus pour voir si c'est pareil ?
 
Bonjour à tous, un petit update sur le sujet. Je n'ai pas lancé de clone pour un reboot sur disque externe. J'ai tout d'abord désactivé/supprimé les app qui se lancent au démarrage de mon Mac (Google services, Creative Cloud, Mountain duck, FontExplorer, Skype, Avast, Spotify…) et il semble moins capricieux désormais. Je vais les réactiver au fur et à mesure, on verra bien. Merci encore pour votre aide,
M.
 
et aujourd'hui je me suis renseigné sur l'app AIGPUSniffer qui semble parfois poser problème. J'ai donc désactivé les perf GPU dans Ai et Ps. De toute manière, je détesté ce zoom animé…
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-04 à 11.20.05.png
    Capture d’écran 2019-04-04 à 11.20.05.png
    52 KB · Affichages: 63
Bonjour à tous, un petit update sur le sujet. Je n'ai pas lancé de clone pour un reboot sur disque externe. J'ai tout d'abord désactivé/supprimé les app qui se lancent au démarrage de mon Mac (Google services, Creative Cloud, Mountain duck, FontExplorer, Skype, Avast, Spotify…) et il semble moins capricieux désormais. Je vais les réactiver au fur et à mesure, on verra bien. Merci encore pour votre aide,
M.
Tu ne viens pas assez souvent dans les forums, mais vire-moi illico presto cette belle saloperie cochonnerie qui est la source de tes problèmes et arrête de jouer à l'apprenti sorcier en virant des fichiers système !

Dans la foulée, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
Je suis sous Mojave 10.14.3 / Macbook pro Retina mi-2014
Et fais la dernière mise à jour en 10.14.4.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Tu ne viens pas assez souvent dans les forums, mais vire-moi illico presto cette belle saloperie cochonnerie qui est la source de tes problèmes et arrête de jouer à l'apprenti sorcier en virant des fichiers système !

Dans la foulée, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Et fais la dernière mise à jour en 10.14.4.

Bien chef… merci chef…
 
Tu ne viens pas assez souvent dans les forums, mais vire-moi illico presto cette belle saloperie cochonnerie qui est la source de tes problèmes et arrête de jouer à l'apprenti sorcier en virant des fichiers système !
Hello, juste pour préciser: j'ai choisi d'installer Avast sur recommandation de Que Choisir… ça vaut ce que ça vaut. Ensuite… quel rapport avec les fichiers systèmes?

Dans la foulée, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.
Merci, j'ai suivi tes conseils. Ouf, pas de fichiers malveillants après l'inspection.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-08 à 20.44.09.png
    Capture d’écran 2019-04-08 à 20.44.09.png
    461,3 KB · Affichages: 57