Plantages intempestifs de Safari 4

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Safari 4.0.3, couplée avec la maj de sécurité pour Tiger, j'ai un problème : tous les quarts d'heure environ, Safari plante. Le "chargement" bleu foncé dans la barre d'adresse se bloque, mon curseur devient la roue multicolore. Le seul moyen est de forcer à quitter et de redémarrer Safari.

Inutile de dire que ça devient franchement pénible. J'ai fait une recherche, mais je n'ai trouvé personne dans mon cas. Quelqu'un saurait-il d'où ça vient ?

Merci :)
 
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers Safari 4.0.3, couplée avec la maj de sécurité pour Tiger, j'ai un problème : tous les quarts d'heure environ, Safari plante. Le "chargement" bleu foncé dans la barre d'adresse se bloque, mon curseur devient la roue multicolore. Le seul moyen est de forcer à quitter et de redémarrer Safari.
J'ai exactement la même chose, particulièrement lorsque j'essaie d'accéder à un site via "Top Sites". Il y a moins de plantages si je passe par la listes des signets. :mad:
 
Même problème depuis que je suis passée à Safari 4. J'espérais que la MàJ réglerait le pb. :mad:
Chez moi (iBook G4 avec Tiger 10.4.11), non seulement j'ai droit à la pizza multicolore, mais l'appli quitte "inopinément" et j'ai la fenêtre de rapport à Apple. Chépa combien j'ai pu en envoyer, des rapports à Apple !
Pour le diagnostic : ça plante systématiquement quand je veux fermer une fenêtre, des fois quand c'est un onglet que je veux fermer.
J'ai viré l'affichage de Top sites (via les préférences), aucune amélioration, hormis que la machine ne mouline plus en permanence.
Et ça rame, surtout à l'ouverture de la 1ère page d'une navigation... c'est-à-dire plusieurs fois par heure vu que ça plante sans cesse... :siffle:
Je veux revenir à Safari 3 !!! On fait comment ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
A signaler que c'est uniquement dpeuis la dernière maj que j'ai des problèmes (il y a quelques jours). Rog46, j'ai fait gaffe, et effectivement, c'est quand je passe par Top sites. J'ai lu le topic qui a été remonté, mais personne qui ne parle de mon problème (chez moi il ne quitte pas inopinément).
 
Bonjour,

Je voulais juste signaler que j'avais aussi un problème de plantage récurrent avec la nouvelle version de Safari 4, la 4.0.3. Depuis la mise à jour, il m'était juste impossible de lancer Safari : il commençait à se lancer, puis plantait immédiatement.

Finalement, la solution est venue en désinstallant Glimp. J'ai vu qu'un autre utilisateur sur le forum avait eu le problème avant moi et l'avait mentionné sur un autre fil.

Dommage, car Glimp était bien pratique... Mais j'imagine que l'équipe qui développe ce petit plug-in va réagir.