Plantages logiciels liés à "bibliothèques partagées"

bilbitlehobbo

Membre confirmé
30 Octobre 2005
22
0
Bonjour,
j'ai depuis une semaine des soucis au lancement de certaines applis (Graphic Converter, Windows Media Player, certains installeurs notamment FlashPlayer).
Au lancement apparaît ce message: Impossible de lancer l&#8217;application "GraphicConverter" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "5<GraphicConverter X><GraphicConverter X><CarbonLib><>".
Sur la Console, ce message: launch failed with error code -2804 (cfragNoLibraryErr) for application -psn_0_2621441.
J'ai trouvé sur le forum plusieurs problèmes similaires, mais les solutions proposées n'ont pas amené d'amélioration (réparer les autorisations, Onyx, fsck -y, refaire la mise à jour 10.4.2, mettre de côté CarbonLib dans Classic).
Quelqu'un aurait-il une solution? :confused:

--iMac G5 2 GHz 512 Mo RAM 10.4.2 Classic installé--
 
Mon DD s'appelle ALB. Penses-tu que ça ait un rapport ? Pour info, j'ai la même configuration sur mon iBook de bureau (iBook G4 1,2 GHz 768 Mo RAM) sans problème (jusqu'à ce jour). Quel fichier peut faire défaut ?
 
As-tu fait quelque chose de particulier peu avant tes problèmes ? Une installation de mise à jour, une installation d'application, une installation de pilote de périphérique etc.? À l'inverse, une désinstallation ?
Pourrais-tu nous montrer ton message pour, disons deux applications différentes ? Par exemple, GraphicConverter et WMP. Histoire de comparer et voir le point commun.
 
Désolé pour le retard.
Voici les messages respectivement pour Graphic Converter et WMP:

Impossible de lancer l&#8217;application "GraphicConverter" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "5<GraphicConverter X><GraphicConverter X><CarbonLib><>"

Impossible de lancer l&#8217;application "Lecteur Windows Media" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "5<WindowsMediaPlayer><WindowsMediaPlayer><CarbonLib><>"

Toujours pas d'améloration malgré Onyx,fsck -y, autorisations.Sur Console, l'erreur est la même:-2804 (cfragNoLibraryErr), qui semble correspondre à un fichier manquant (mais lequel ?)

Merci de votre attention
 
Dans la Bibliothèque du système, je trouve CarbonLib, CarbonLibMissingSymbols et Carbon LibStub. Tu les as ?
 
J'ai les bibliothèques mentionnées (cf photo d'écran).
Par contre, CarbonLib apparaît sous forme d'un fichier Unix, est-ce normal ? (je n'y connaît pas grand-chose).
 
Chez moi, ça n'a pas le même aspect, ou bien j'ai une icône générique, ou bien, une belle jolie icône de plugin.
Mais je vois dans ta signature que tu es en OS X.4.2, à moins que tu ne l'aies pas mise à jour.

Essaye de réinstaller (ou installer) le combo OS X.4.3.
 
Ca marche à nouveau ! J'ai remplacé les bibliothèques dont l'icône n'était pas conforme (CarbonLib et 3 autres dans CFM Support) et tout est redevenu comme avant. Problème de corruption de fichier lié à une fausse manip' ?

En tout cas merci à tous pour votre aide.:D:D:D
 
bilbitlehobbo a dit:
Ca marche à nouveau ! J'ai remplacé les bibliothèques dont l'icône n'était pas conforme (CarbonLib et 3 autres dans CFM Support) et tout est redevenu comme avant. Problème de corruption de fichier lié à une fausse manip' ?

En tout cas merci à tous pour votre aide.:D:D:D

Je ne comprend pas comment tu as fait... peux tu répéter en d'autres termes...

J'ai le meme soucis...
 
islacoulxii a dit:
Je ne comprend pas comment tu as fait... peux tu répéter en d'autres termes...

J'ai le meme soucis...
Il a repéré que ses bibliothèques (.lib) avaient perdu leurs ressources, dont l'icône (ce qui est un signe).
Dès lors, j'imagine qu'il les a soit récupérées sur un autre Mac, soit sur le disque d'install de l'OS grâce à Pacifist.