plantages non stop sur osx

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
salutations messires

je finis par poster car je vien de m offrir un mac et...
je ma ttendai a quelque chose de stable.
Au final, mon powerbook 1,67G plante tres souvent
il suffit que je le laisse une heure ou 2 sans y toucher (que je travail sur mon autre station) qu il lance le screensaver et hop, ma souris ne répon plus.
d autre part, meme en suprimant le screensaver, il arrive souvent qu ma souris ne réponde plus, et que l os lui meme réponde TRES TRES lentement, comme si une tache ne répondait pas...
enfin , voyez ce que je veu dire, je pensai que les mac ne plantaient jamais , mais la je suis blasé

la petite anegdote aussi, c est que j ai deja du formater et reinstaller osx apres 5 jours d utilsiations.
ca bugai tellement (freeze, pas de réponse, eteintes forcées), pire qu un pc en realité (ca fait 11 ans que je suis sur pc et je n ai pas eu autant de problemes.

bref je sais pas trop quoi fair,e si qqqun eu m aider a retablir uen certaine stabilité (?)

il s agit donc d un PB 1,67, derneire generation
avec en + 1Gb de ram
j y ai conecté un 2° ecran, un hub usb alimenté secteur(avec dessus une souris microsoft (avec driver reocnnus), un clavier maitre, des disques dure)

j y ai aussi conecté un clavier apple et une interface firewaire alimentée par secteur.

donc je ne sais pas ce qui merde exactemetn, mais la je sature, je n en pui plus de cet osx qui plante non stop (je suis en tirn de jeter un oeuil sur le mac, j vien de le redemarer, et le tmp que j tape ce msg ma souris ne repon deja plus... enfin je vois le petit sablier a présent)

si kkun peu m filer un coup de main...

omfg :mad:
 
Et en utilisant le Mac sans tout le matériel rajouté, plante-il également?
Côté barrettes mémoire, sont-elles d'origine?
 
bien dificile a dire concernant l etat du mac sans ou avec le materiel ajouté.
je pense uqe ca ne change rien

et pour les barette; non je les ai ajoutée moi meme par la suite, ce sont des corsaire dont les carac respectent tt les indic d apple
 
meltear a dit:
et pour les barette; non je les ai ajoutée moi meme par la suite, ce sont des corsaire dont les carac respectent tt les indic d apple
Tes barettes sont peut etre endommagées, corsair ou pas, ajoutées ou pas par toi, ca n'y change rien :zen:
 
meltear a dit:
bien dificile a dire concernant l etat du mac sans ou avec le materiel ajouté.
je pense uqe ca ne change rien

et pour les barette; non je les ai ajoutée moi meme par la suite, ce sont des corsaire dont les carac respectent tt les indic d apple

Il y a malheureusement un problème de compatibilité avec la marque CORSAIR sur MAC... Cette marque est cependant très bonne pour les PC.

Pour le vérifier, enlève la barette que tu as ajouté et compare le fonctionnement. Si cela résoud ton problème de stabilité, essayes de changer ta barette contre une DANE ELEC :zen:

Les CORSAIR étant garantie à vie, je te souhaite te pouvoir les échanger ou alors de les revendre à un PCiste :siffle:

Bon courage :zen:
 
meltear a dit:
bien dificile a dire concernant l etat du mac sans ou avec le materiel ajouté.
je pense uqe ca ne change rien
Tu te trompes : cela peut beaucoup changer !!
meltear a dit:
et pour les barette; non je les ai ajoutée moi meme par la suite, ce sont des corsaire dont les carac respectent tt les indic d apple
Mac OS X n'aime pas du tout les barrettes ayant des défauts, ce qui peut très bien survenir, y compris avec des barrettes vendues par Apple. De plus, en faisant des tests avec tes barrettes en les changeant de connecteurs, tu peux aussi tester lesdits connecteurs.

Récemment j'ai dû remplacer la carte mère (sous garantie) car le connecteur bas de la RAM était HS. Depuis, aucun souci. Tu as peut-être la malchance d'être tombé sur une mémoire ou une carte mère défectueuses.