plantages Photoshop CS

jeanserien

Membre actif
26 Mars 2004
152
18
61
www.brunomallart.com
Bonjour, j'ai depuis qq jours des plantages à répétition avec Photoshop CS, toujours selon le même schéma:

Quand j'essaye d'"enregistrer sous" un doc Tiff - fenêtre d'enregistrement - format jpeg - entrée - et là ça plante (ou plutôt ça quitte inopinément...).

Obligé de retravailler sur Photoshop 7...

Si quelqu'un a une piste...

Merci

jeanserien a dit:
Bonjour, j'ai depuis qq jours des plantages à répétition avec Photoshop CS, toujours selon le même schéma:

Quand j'essaye d'"enregistrer sous" un doc Tiff - fenêtre d'enregistrement - format jpeg - entrée - et là ça plante (ou plutôt ça quitte inopinément...).

Obligé de retravailler sur Photoshop 7...

Si quelqu'un a une piste...

Merci
Dans un premier temps tu essais de virer le fichiers préférence de cette application.
Si le problème persiste tu as la posibilité de réinstaller l'application en question en commencant par la désinstaller complétement.
Moi j'utilise cette application plus souvent et je n'ai pas encore rencontré ce problème même si le fichier à enregistrer est" lourd" et sous tous formats.
J'ajoutes que je n'ai pas d'OS 9 d'installé et je ne sais pas si ce dernier peut être pour quelque chose.;)

jeanserien a dit:
J'ai viré le fichier: "Users/moi/Library/Preferences/Adobe Photoshop 8.0 Paths". Est-ce bien celui-là?

En tout cas ça a bien l'air de ne plus planter :up:

Un grand merci!

Mais au fait qu'est-ce que c'est que ce fichier exactemment?

Au lancement d'une application (ou d'un logiciel) celle-ci crée un fichier préférence dans utilisateur/bibliothèque/préférences
Tu peux remarquer que dans ce dossier en question la plupart ont une extension ".plist".
(com.adobe.Photoshop.plist)
Lors de l'installation de certaines applications ces dernières créent leur propre dossier au sein toujours de celui des préférences. (comme c'est le cas de Photoshop).

Le fait de mettre à la corbeille le fichier préférence permet à l'application au prochain lancement d'en créer un autre. (nouveau et peut être plus "propre").
La plupart des conflits sont souvent liés à ces fichiers.
Si après suppression de ces fichiers rien ne s'améliore, alors il faut procéder autrement.

Un lien ici même s'il traite que des problèmes liés à d'autres versions de photoshop, cela pourrai servir ;)