Plantages récurrents depuis MàJ 10.4.9

xmastotoro

Membre confirmé
30 Décembre 2005
18
7
La forêt magique
Salut à tous,

j'ai découvert il y a quelques mois avec horreur qu'un Mac pouvait planter! :confused:

Pour info je suis depuis décembre 2005, donc assez récemment. J'étais donc encore un peu naïf. :rose:

Jusqu'à la mise à jour 10.4.9 pas de souci, mais depuis j'ai des plantages réguliers, soit sous Safari, soit sous Itunes.
Les messages sont du style : "System failure... corrupt stack" ou ""System failure... unaligned stack" pour les derniers ou bien "Kernel panic" il y a quelques semaines.

J'avais donc téléchargé la mise à jour 10.4.9 combo, d'après les conseils trouvés sur ce forum, mais çà n'a apparemment rien résolu. :(

Je n'étais pas trop chez moi depuis 4 mois, donc pas le temps de m'en occuper.

Avant-hier ma femme a fait la mise à jour 10.4.10, avant que je ne puisse l'arrêter!! :eek:

Du coup j'ai lancé une réparation d'autorisation via Onyx, mais çà c'est encore planté ce matin.

Que puis-je faire, avant d'être obligé de repartir des DVDs d'install'

Merci.

Ma config : Imac G5 PPC avec 512 Mo de RAM => arrgh!!! en cherchant ma config, je viens de m'apercevoir que le Mac ne voit même plus la barette de 512 Mo que j'avais ajouté... :affraid:
 
faire un test hardware avec le dvd d'install
 
(...)
Ma config : Imac G5 PPC avec 512 Mo de RAM => arrgh!!! en cherchant ma config, je viens de m'apercevoir que le Mac ne voit même plus la barette de 512 Mo que j'avais ajouté... :affraid:
Pas trop besoin de ce casser la tête, la piste "Ram de merde" semble la bonne. :siffle:
 
Salut à tous,

merci pour vos réponses.

Moonwalker quand tu dis :
Pas trop besoin de ce casser la tête, la piste "Ram de merde" semble la bonne. :siffle:
tu veux dire que je dois refixer ma barette de RAM ou bien qu'il vaudrait mieux la retirer car elle est défectueuse??

Dans ce cas il y a peut-être moyen de voir avec la FNAC pour la changer...

De manière générale, est-ce dangereux d'ajouter de la RAM sur un IMac G5??
 
Commence par la retirer, et regarder un peu comment ton mac fonctionne.

S'il ne plante plus sans la barrette louche, c'est que ta barrette est une bouse ( :D ) et ton mac la supporte pas bien.
 
[MGZ] Bassman;4385591 a dit:
Commence par la retirer, et regarder un peu comment ton mac fonctionne.

S'il ne plante plus sans la barrette louche, c'est que ta barrette est une bouse ( :D ) et ton mac la supporte pas bien.

OK je vais faire çà.

Si ma RAM est de la bouse, je serai bien vert. Je l'ai acheté à la FNAC... donc a priori pas au rabais et prévue pour Mac... :eek:
 
Tu la ramènes a la FNAC ils devraient te la changer ;)
 
Bon,

j'ai fait un tour dans la trappe à RAM (et non à bière...)

J'ai enlevé la barette supplémentaire et je l'ai remise en place.
Résultat : elle est de nouveau reconnue par le Mac :)

So far pas de plantage... espérons que çà dure.

Je ne sais pas ce qui a provoqué cette défaillance de la barette : la fameuse mise à jour 10.4.9 que j'incrimiai au début, ou bien un petit déplacement du Mac sur le bureau???

Ce qui est sûr, c'est que je serai plus vigilant maintenant du côté de la RAM...

Merci à tous :up: