Plantages répétés (gros fichiers)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tchak
  • Date de début Date de début

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

Je suis sur Snow Leopard 10.6.8 et j'ai des plantages assez souvent, j'ai un backup CCC récent mais lorsque j'essaye de booter dessus ça marche puis plante. Un ficher ne peut être réparé : System/library/coreService/remoteManagement/ARDAgent.app/Content/MacOS/ARDAgent

Est-ce grave ? Que puis-je faire ?

Je fais du montage et j'ai des gros fichiers de 16Go, je me demande si la source des problèmes ne vient pas de la vu qu'avant ça ne plantait pas.

Merci d'avance

Il faudrait vérifier le disque.

J'ai fais toutes les vérifs et réparations possibles mais justement un message indique que ce fichier ne peut-être réparé.

T.

PS : Options que j'envisage :
- mettre mon disque backup dans le Mac donc il ne serait plus en "remote" si c'est ça le problème
- Récupérer une autre version ce fichier d'un autre disque

Je n'ai maintenant plus de disque sur lequel je peux booter :-(

J'ai finalement réparé le disque (c'était ok) et l'ai mis comme disque principal (le fichier ARDAgent étant endommagé aussi sur l'autre disque). Finalement le système s'est avéré instable. Je viens de faire une vérification disque en bootant sur le CD d'install et le verdict est que le disque ne peut-être réparé.

J'ai donc deux disques sur lesquels je ne peux pas booter mais je peux visiblement accéder aux fichiers, je vais donc devoir en formater un (lequel choisir ?), réinstaller le système et réinstaller toutes les amplis que je peux réinstaller, je suis dépité, y a-t-il une autre option ?