planté avec xcode et c++

zouari.rami

Membre enregistré
15 Juin 2010
2
0
36
bonjour je suis debutant en c++ j'ai voulu tester un main.cpp sur xcode 3
ce code a bien été compilé

#include <iostream>
#include <string>


int main (int argc, char * const argv[]) {
// insert code here...
std::cout << "Hello, World!\n" << std::endl;
std::cout << "bon je vais tester maintenant quelques fonction de la classe string " << std::endl ;
return 0;
}

alors j'ai ajouter cette ligne de code pour cree un objet de type string comme indiqué dans un tutorial

string chaine(Rami Zouari);

donc le code devient

int main (int argc, char * const argv[]) {
// insert code here...
std::cout << "Hello, World!\n" << std::endl;
std::cout << "bon je vais tester maintenant quelques fonction de la classe string " << std::endl ;
string chaine("Rami Zouari");
return 0;
}

puis je peux plus compiler a cause d'une erreur :
'string' was not decleared in this scope

j'ai pensé a ce que avant de pouvoir programmer de l'orienté objet sur xcode
peut etre que je dois installer une ou deux composantes manquantes

j'ai besoin de l'aide
merci d'avance
 
j'ai pensé a ce que avant de pouvoir programmer de l'orienté objet sur xcode
peut etre que je dois installer une ou deux composantes manquantes
Non, c'est juste que ton code est faux. :rateau:
Comme tu l'as dit tu es débutant, va donc lire des tutos ou des cours sur le c++.

rajoute "std::" devant string ou rajoute "using namespace std;" après les include.
Et lis des cours pour comprendre pourquoi.
 
std::string debile, et encore debile c'est gentil tu es aurait pu gagner le sobriquet de kevin

ou using namespace std, sachant que si t'arrives un jours a trouver la solu sans poster sur un forum parce que tu n'as pas pris la peine d'utiliser tes neurones 2 minutes, il est absolument decouragé d'importer le standard namespace

prefix tous tes objects standard (ca evite les collisions et ca permet de declarer des operateurs de recast to a std object sur tes object somme toute pratique, le C++ est un language de templating c'est pas du C ca en a la couleur mais c'est tres loin je ne comprend d'aileurs pas les profs qui associent C puis C++ )

et quand tu utilises un framework C ou milieu de ton C++

::CFStringWithSomething();

comme cela dans ton code on sait que cette fonction appartient au "GLOBAL" namespace

achete ca sans attendre

http://www.amazon.com/gp/product/B0..._m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=0Q9FN5SY254D32D6ZCDC