planté et plus de lecteur CD interne... que faire?

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
Volà mon problème:
J'ai un imac 400 et le lecteur de DVD interne est mort. J'ai un lecteur/graveur firewire, donc externe.
J'ai peur d'avoir un plantage et ne sais comment redémarrer. Avant, je mettais le CD dans le lecteur interne... Mais maintenant que faire? Pas d'autre solution que d'ouvrir le mac et sortir le DD pour mettre sur un autre mac?
Merci de me trouver une solution... simple!

Salut jppierre, Ficelle avait mis à ton attention un lien vers un lecteur DVD mange-disque pour iMac en vente chez OWC.

le port est un peu cher et tu paieras surement la TVA mais c'est un bon moyen de changer son lecteur… j'en ai commandé un (via ficelle) donc après soit tu en commandes un (et si tu sais pas ouvrir l'iMac, je peux venir t'aider de Saint-Quentin) soit je peux aussi te revendre (bien que je préférerais le garder comme roue de secours) mon lecteur CD du mien (iMac DV400)
smile.gif

vala et en passant ne loupe pas la parade de la compagnie Oposito lors de la Fête dans la Ville, je les ai vu, il y a 15 jours et sur nos pavés robinesques, ça risque de faire du bruit!
wink.gif

hum... les trotoirs de jo'burg à amiens, j'en serais peut etre !
wink.gif

sinon, j'ai aussis un lecteur de cd imac 2 à vendre, ou à echanger.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
hum... les trotoirs de jo'burg à amiens, j'en serais peut etre !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu tiens tant que ça à goûter le Rhum-Bissap??
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
sinon, j'ai aussis un lecteur de cd imac 2 à vendre, ou à echanger.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

ah vi, j'oubliais que tu as une carcasse de DV chez toi!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

ah vi, j'oubliais que tu as une carcasse de DV chez toi!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pas un dv, un 350 !

pour ma venue sur amiens, je suis plus sensible à l'appel des jeunes comediennes peinturlurées, qu'a celui du rhum bissap, mais pourquoi pas...
et puis ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu un coup sur ce sympathique quai devant la lune des pirates.

pas un dv, un 350 !

pour ma venue sur amiens, je suis plus sensible à l'appel des jeunes comediennes peinturlurées, qu'a celui du rhum bissap, mais pourquoi pas...
et puis ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu un coup sur ce sympathique quai devant la lune des pirates.
<HR></BLOCKQUOTE>

bin, tu vas être déçu, la Lune des Pirates n'est plus un bar mais une salle de concert uniquement!
frown.gif

euh… comédiennes peinturlurées… celle qui s'enferment dans les toilettes du Lou?
confused.gif
grin.gif
grin.gif

euh, vi un 350 mais un mange-disque!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
euh… comédiennes peinturlurées… celle qui s'enferment dans les toilettes du Lou?
confused.gif
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

non, pas celle la !
bon, ça suffit, on va encore ennerver deadlocker !
wink.gif

Salut jppierre, Ficelle avait mis à ton attention un lien vers un lecteur DVD mange-disque pour iMac en vente chez OWC.

le port est un peu cher et tu paieras surement la TVA mais c'est un bon moyen de changer son lecteur… j'en ai commandé un (via ficelle) donc après soit tu en commandes un (et si tu sais pas ouvrir l'iMac, je peux venir t'aider de Saint-Quentin) soit je peux aussi te revendre (bien que je préférerais le garder comme roue de secours) mon lecteur CD du mien (iMac DV400)
smile.gif

vala et en passant ne loupe pas la parade de la compagnie Oposito lors de la Fête dans la Ville, je les ai vu, il y a 15 jours et sur nos pavés robinesques, ça risque de faire du bruit!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

vala. je viens vous tenir au courant, je viens de transformer mon iMac DV 400 Ruby en iMac DV+ 400 Ruby et ce grâce au lecteur DVD de chez OWC.
grin.gif
grin.gif