planté par fsck -f

NCocman

Membre enregistré
13 Janvier 2009
3
0
Mon IMac (OS X 10.5 Leopard, 6 mois) ramait depuis plusieurs semaines et de plus en plus.

J'ai lancé l'utilitaire de disque, j'ai installé et lancé la maintenance de Onyx. Mais le scan de ce programme m'a indiqué que je devrais réinstaller le système.

J'ai tenté un Apple Hardware test (test rapide, aucun pb).

N'ayant pas de disque vierge sous la main, j'ai tenté donc un fsck -f. Au 1er tour j'ai eu le message ***FILE SYSTEM WAS MODIFIED***, je ne me suis pas inquiété mais au second tour et au troisième je n'ai eu comme réponse que des "disk0s2 error", des "...signal 8" et autres messages inquiétants. Je suis sorti par la commande "exit" (c'est bon ?) que j'ai dû répéter une 2e fois. Le Mac s'est éteint, mais il ne redémarre pas... Il reste 2 min. avec l'écran gris.

Help ! J'aimerais surtout ne pas perdre mes fichiers !!!

Merci de votre réponse.
 
aïe

ça sent le disque dur en train de lâcher ça ....

et en bootant sur le cd/dvd d'install, tu as déjà essayé ?

ainsi, tu as accès à l'utilitaire de disque pour éffectuer une réparation du disque
 
Une fois Utilitaire disques lancé, en sélectionnant le disque dur à gauche (la ligne qui affiche le disque sous forme d'un code fabricant... et pas par son nom "Disque dur") qu'indique l'Etat SMART en bas de la fenêtre???

smart.jpg


Si c'est Echec, alors c'est que le disque est bein en train de lâcher... Urgence à sauvegarder les données et le faire changer
 
Merci pour vos réponse et désolé pour le double postage, je suis très novice en matière de forum...)
Pour éviter d'aggraver mon cas et devant vos réponses inquiétantes, je me suis allé voir le réparateur Mac agréé le plus proche.
Merci encore