Plateforme Multimedia, capable de lire serveur ubuntu webdav

hemelune

Membre actif
18 Décembre 2004
279
11
46
Creuse
Bonjour,

Je possède un video projecteur branché à un ibook G4 pour lire les films qui sont sur mon serveur ubuntu en webdav ou smb mais je préfère webdav ...

je cherche une solution genre WDTV pour lire des films en HD (le G4 n'y arrive pas) qui sont sur le serveur.
le Lacinema HD est une solution qui pourrait fonctionner mais je n'ai que faire d'un disque dur de plus. Je cherche donc juste une plateforme pouvant lire mes contenus à travers le réseau dans des dossiers partagé.

Merci de votre aide.
 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris ce que tu veux faire, là, mais si tu comptes laisser le vidéo-projecteur connecté à l'iBook, c'est mort. Même mon PowerMac G4 bi-pro à 1,42 Ghz avec sa Radeon 9000 Pro 64 Mo est trop léger pour de la vidéo HD, même en 720p, il est à la ramasse sur le plan FPS, et le 1080p, il ne peut même pas l'afficher en entier (et là, ce n'est pas 25 images seconde, mais une image toutes les 25 secondes, et encore … Quand il a le vent dans le dos).
 
Une Apple TV 1ère génération d'occasion hackée avec un ubuntu installé dessus et xbmc. Script pour monter ton partage Webdav au lancement de la session... un peu geek mais efficace...

Sinon n'importe quel nettop atom + ion avec une distrib linux + xbmc + si possible une telco infrarouge : en ces temps de soldes tu dois trouver des asrock 330 ou autres giadas pour pas chers...

Parce que un boitier multmed qui supporte webdav en natif (même combat pour AFP) ... smb OK,

Par exemple, un ASRock NetTop ION 330HT-BD Noir - Intel Atom Dual Core 330 2 Go 320 Go NVIDIA ION Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N à 300 euros chez LDLC... : pour cette somme, BR , HD, Webdav et télécommande


 
  • J’aime
Réactions: hemelune
Merci de ta réponse fpoil, après quelques lecture le hack de l'Apple TV 1er gen, semble bien correspondre à ce que je voudrais faire ... et pour un coup < à 100 euros, je crois que je vais tester ça.