Platines refroidissantes MacBookPro 17"

DgDg

Membre enregistré
28 Mai 2011
5
1
Bonjour a toutes et a tous .

je suis a la recherche d'une platine refroidissante pour mon Mac car il chauffe pas mal en jeux alors si vous avez des conseilles je suis prenneur .

d'avance merci a vous .

:up:
 
À pas cher et efficace tu as les flexlapper ils sont pas trop esthétiques car tt plastique mais ils ont un ventilo de 22cm et ça refroidit bien sans bruit ... Pour moi c est important ... Sinon il y a des quantités importantes de dans un peu toutes les marques: Akasa, etc etc
 
j'ai eu de mauvaises surprises avec des produits plastiques , qui avec le temps vibrent comme un camion ...


je me suis donc dirigé vers du Akasa en aluminium noir 20 euros ! ça fai hub Usb et bouton on/off pour les ventilateurs et ça marche encore nikel

990381_RB_00_FB.EPS.jpg
 
l'avantage est qu'il se démonte super vite donc un coup d'aspi de temps en temps et zou ...
il est même possible de changer les ventilateur a l'intérieur pour mettre des mieux quelques années plus tard par ex ...

A ce jour , le souffle est correcte et ça me gène pas trop ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

un test complet du médèle que tu proposait

http://www.59hardware.net/dossier/r...cradia--flex-et-flex-lapper-200808046676.html
 
il à quand même fallu couper des arbres pour ça :D ,mais il est tres jolie ! si ça pouvait marché au solaire avec une petite piles rechargeable !

il ressemble un peu au égouttoir vaisselle d'ikea ;)
 
Ah ben la c est évident!!! Rien ne vaut mieux que l'aluminium... La plateforme idéale serait toute en Alu profilé et avec un ventilo de 22cms puis un hub de 4 USB :D oui je rêve un poil :D
 
Clairement, c'est pas une platine de refroidissement transportable. Par contre, niveau dissipation de la chaleur, la différence entre bois et métal est assez identique.

Dans la mesure où c'est la platine qui pousse l'air sur le MBP, et que la chaleur monte, le fait que le support soit en bois ou en métal, n'aura que peu d'influence sur la valeur de dissipation pour le MBP. D'autant plus que celui-ci pousse la chaleur interne en direction de l'écran et non pas en direction de la platine :)