Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mac Pro plein de question sur le mac pro 5.1 de 2010 !!

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par ludeman, 23 Décembre 2018.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous

je me pose pas mal de question sur le mac pro de 2010...

mais avent faut savoir de ou on part pour savoir ou on va !

actuellement j'ai le mac mini 2012 core i7 2,3Ghz avec 8 go de corsair vengeance 1600Mhz...

il n'est plus tout jeune et le HDD de 1to commence a être plein...

je me sert pour la bureautique et la photo ! lightroom 4 , photoshop cs , voir final cut...

sa fait 2 ans que j'attend un nouveau mac mini et paf ! NEWS MAC MINI 2018 !!!

i3 pourri + ssd soudé + HDD externe en raid = deux bras et une partie de la peau des coui...

du coup on va attendre quelle que année pour le trouver d'occas en i5 ou i7 ^^ mais d'ici la...

2 possibilité ! soit je mes 150e pour passer la mémoire a 16go avec un ssd en plus !

" mes sa résous pas le problème du stockage " oui ! en effet !!

soit... MAC PRO !!!!! qui me fait fantasmer depuis.... 2009 la vache sa date ! ^^

mais vue le budget du bébé je préfère éviter les bêtises... donc me voila !

1) il parait que la jouer double processeur c'est pas utile car c'est trop ??

2) il est mieux d'avoir 3 barrette mémoire au lieux de 4 ( 6 au lieux de 8 si deux processeur ) ??

3) les ssd M.2 en PCIe y a des chose a savoir ou sa marche comme sur n'importe quelle pc ??

4) on peut changer les ventilo d'origine du boitier ??

5) passer le wifi en 802.11ac c'est jouable ??

6) si je mes 2 HDD dedans je peut les mètre en raid 1 ou je doit passer par time machine ??

7) les cartes graphique ?!?! bootscreen ?!! flashée ?!! bios ! a non pas le bios...

8) une 5770 ou autre... et la GT 120 brancher en même temps ?!! j'ai pas compris la... ??

les cartes graphique sa va être le plus gros du dossier... car la j'ai rien compris ! ^^

a vos clavier ;)

2. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Bonjour. Tout d'abord est ce que tu t'es renseigné sur les benchmarks du mac pro en comparaison du mini i7 ? Ce dernier est plus performant sur les tâches courantes. Le mac pro ne le battra que sur les tâches massivement multicoeur : encodage vidéo, Mao etc...
    Si ton problème n°1 est le stockage, il y a des solutions très efficaces en externe en thunderbolt ou usb 3. Et 16 Go de ram devraient également booster ta machine. A toi de voir... le mac pro est une superbe machine très bien conçue et fabriquée mais elle ne sera pas aussi silencieuse que le mini.

3. edenpulse

edenpulse Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2010
    J'aime reçus:
    40
    si ton problème c'est le stockage, un NAS répondra mieux à ton problème. le Mac mini i7 explosera facilement les perfs d'un vieux Mac Pro...

4. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    pour le processeur voici le score du mac mini 3253 Single-Core et 10729 multi-core

pour le score du mac pro 5.1 Xeon W3530 on a 2485 Single-Core et 8089 multi-core

effectivement il prend une petite claque !

mais bon sur les taches courante le i7 du mac mini a toujours tournée au minimum du coup le xeon W3530 a 2,8Ghz devrait suffire ??

justement la ou je voudrait gagner en vitesse d'exécution c'est quand j'ai lightroom et toshop ouvert en même temps !

ou sur le montage video car imovie a du mal avec le mac mini ! et je voudrait passer sur final cut...

du coup dans se bute je me demande si le xeon ferait pas mieux que le i7 ?!

combien de ddr j'ai besoin ? 16go sur le mac mini suffirait ou 24go sur le mac pro serait mieux ?!

mon i7 actuelle embarque un Gpu HD 4000 mais le mac pro a la 5770 ! une carte graphique pour se que je fait c'est mieux non ?!

pour le bruit effectivement vue le nombre de ventilo... voila pourquoi je voudrait en changer ! mais sa restera bruyant comparé au mac mini c'est sur...

le thunderbolt je m'en sert pour le 2em écrans... il reste un port USB et le firewire 800

sinon sa ne bride pas le disque d'être en usb 3 au lieux d'être en sata 3 dedans ?

y a pas de latence ? il me semble que le firewire 800 et plus stable que USB ?!

#4 ludeman, 23 Décembre 2018
    Dernière édition: 23 Décembre 2018
  5. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Tu peux brancher un écran en HDMI et garder ton TB pour le reste. Il vaut mieux oublier le FW 800 c'est une norme dépassée on ne trouve plus beaucoup de périphériques. USB 3 c'est 5Gb de bande passante : largement suffisant pour un ssd externe ou une baie en Raid 0. Tu as très envie d'un mac pro mais il y a un détail à ne pas minimiser : c'est je crois la dernière config supportée par Mojave donc il y a à parier qu'elle sera exclue des prochaines versions de l'os.
    Si tu veux acheter un mac pro, rien à redire : j'en ai un et c'est une très belle machine. A toi de bien cerner tes besoins présents et futurs...

6. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 638
    Pour le futur, je pense qu'un Mac mini i7 est nettement préférable. L'absence de carte graphique peut être compensée par les cartes externes, en cas de besoin…
    Je pense aussi, comme indiqué ci dessus par fredj, que Mojave est le dernier OS pour les MP camion. Du coup, si je devais aujourd'hui choisir, pour un tarif probablement proche, je n'hésiterais pas et prendrais un Mac mini i7.

7. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    non en faite j'ai 2 écrans ! un en HDMI et l'autre en TB ;)

effectivement le firewire 800 c'est 80mo de transfère contre 450mo pour USB 3...

par contre une carte graphique en USB 3 elle ne va pas être " bridé " a cause du branchement ?

16go de ddr au lieux de 8go sa apporte vraiment quelque chose sur final cut ou imovie ?

8. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Tu utilises 2 écrans. Ok. Dans tous les cas un egpu se branche en TB et te permettra de conserver tes ecrans. Bien que le mini 2012 soit en TB 2 il semble que ce soit valable. Final cut prend en compte les egpu sous Mojave.
    https://www.journaldulapin.com/2018/06/05/thunderbolt-egpu/
    Quant a la ram c'est vraiment central. Cela limite les fichiers temporaires sur disque.

9. thunder72fr

thunder72fr Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juin 2013
    J'aime reçus:
    42
    Pour aider dans le choix:

https://barefeats.com/mac-mini-versus-pro-macs.html

Perso, j'ai un Mac Pro 4.1 flashé 5.1 que j'ai upgradé ptit à ptit (Une Sapphire Vega 56 (Reference) avec bios Vega 56 Nitro+ en remplacement d'une Sapphire RX580 8Go Pulse, reconnue toutes les 2 nativement sous High Sierra & Mojave)

2 x Hexa Core Intel Xeon X5690 (12 cores physiques, 24 cores virtuels)
    64 Go RAM DDR3 ECC 1333MHz

AMD Sapphire Vega 56 8 go (reconnue nativement sous High Sierra & Mojave)

1 X SSD Samsung 970 Evo 500Go Nvme sur Carte Pci-Express Aqua Computer kryom (Avec Refroidisseur passif)
    1 x SSD Crucial BX100 500 Go Sata sur support adaptateur 2.5" vers 3.5" (Baie n°1)
    2 x DD Seagate 3To
    2 x DD WD 1 To
    Lecteur Graveur Blu-Ray LG
    Carte Wifi Apple Broadcom Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + Bluetooth 4.0 + cable extension pour utiliser l'antenne originale Bluetooth,avec support Continuity, Handoff et AirDrop
    Carte Pci-Express USB3
    Support sous le lecteur pour 2 x DD 2"5 & 1 x DD 3"5
    Cable alimentation Pci-Express (Pixla Mod) pour cartes video puissantes (AMD Vega 56 / 64 (Reconnues en native sous High Sierra & Mojave) ou NVIDIA 10x0/20x0 (Reconnues avec Webdrivers compatibles quand ils seront disponibles pour Mojave)

Actuellement :

MacOs Mojave 10.14.2 sur SSD Samsung 970 Evo 500Go Nvme

Windows 10 Pro sur SSD Crucial BX100 500 Go Sata

Il n'a pas à rougir de mon PC Gamer Hackintosh (8700k / GTX1080ti avec Triple Boot Mojave (en attendant les Webdrivers Nvidia compatible) / Windows 10 Pro / Linux Mint)

Te concernant, il faut choisir en fonction de ton budget, tes besoins, l'évolution de ta machine , etc.

10. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Une carte graphique externe c'est quand même un budget... Du coup si je retire le hdd interne pour mètre a la place un ssd Samsung 860 EVO 250go. Je change aussi pour 16go de corsair vengeance a 1600Mhz CAS 10 et que je branche 2 seagate barracuda de 2to chacun , cache 256Mo , 7200trm le tout en raid 1 pour ne pas passer par time machine dans un boitier externe USB-3. Ca sera mieux que le nouveau mac mini 2018 de base a 899e ?? Ca sera mieux que n'importe quelle mac pros avent 2013 ?? ( les camion )

Le budget... moins de 1000e et encore si je tape large ! Le nouveau mac mini et justement trop cher pour sa même de base et je doit ajouter du stockage en TB-3 ! De plus il aurai du fair un effort sur le i3 et prendre le modele un poil au dessus avec le turbo boost... bref !

Sauf que mon mac mini actuel ça va pas ! sa fait 2 ans que je compte en changer ou faire quelque chose. Si je le vend 500e + mon western digital pour le time machine allez 550e... si je rajoute 250e j'arrive a 800 ! Du coup j'ai deux possibilité soit je balance 250e dans mon mac mini soit je regarde pour un mac pro 5.1

Voila mon budget... en attendant que le mac mini 2018 baisse !

Note de la modération : un petit effort STP, tu es fâché avec la ponctuation, ta touche Shift ne fonctionne pas pour les majuscules ? Je viens de fusionner 2 réponses, inutile de faire un retour à la ligne, plus un saut, c'est un peu indigeste.

#10 ludeman, 23 Décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Décembre 2018
  11. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    J'avais mal lu : c'est donc un HDD que tu as en interne... effectivement avec un SSD ta machine sera transfigurée. D'autant plus que les dd internes sont en 5400 t.
    Franchement je pense qu'aujourd'hui tu n'utilises pas le potentiel de ton mini. Le passage au ssd sur un MacBook pro 2011 à été pour moi spectaculaire. Avec de la ram ça devrait le faire.
    Le seul point faible du mini toute génération confondue ça reste le gpu.

12. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    du coup c'est quoi le mieux entre :

mon mac mini booster a mort avec un ssd 250go , 16 go ddr a 1600Mhz et hdd externe...

ou un mac pro 5.1 avec processeur Quad-Core Intel Xeon série W3530 "Nehalem" à 2,8 GHz

les 2 seagate barracuda de 2to chacun , cache 256Mo , 7200trm

un ssd M.2 corsair MP500 de 120go monter en PCIe

la hd 5770 d'origine avec 1 Go de mémoire GDDR5

12go SDRAM DDR3 ECC à 1 066 MHz

13. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Je garderais le mini en 16 Go avec un SSD plus conséquent, genre 480 ou 512 Go voire 1 To (on en trouve à moins de 200 euros) cela te permettrait d’y placer tes fichiers de travail (rushs vidéos par exemple) ce qui accélérera fortement toute opération sur de gros fichiers.

14. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    effectivement pas besoin de rajouter beaucoup plus pour passer a 500 go

15. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    du coup si je reste sur le mac mini je doit pensé au stockage...

si je laisse que le SSD en interne et que je passe les disque dur en externe sur usb sa donne quoi ?

c'est fiable de faire comme sa ? stable ? pas de latence ? j'en c'est rien du tout...

16. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Pas de souci ça fonctionne très bien. On trouve des boîtiers avec deux baies à moins de 100 euros. Avec des HDD performants ça roule... Tu peux même envisager du RAID 0 en externe pour booster encore les perf. Mais ça oblige à prévoir un système de sauvegarde fiable (ce que je conseille dans tous les cas)

17. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    non la je vais éclater le budget ^^ mais le raid 1 c'est mieux que time machine ?

18. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Perso je préfère TM parce qu'il sauvegarde tous les volumes en ligne. Le RAID 1 fera du mirroring uniquement sur le disque accouplé. Cela evite de perdre la moindre donnée, avec TM il y a un délai entre chaque sauvegarde. En revanche le volume interne ne sera pas sauvegardé.
    Pour un disque TM inutile de prendre du performant : il vaut mieux privilégier la taille ce qui permet de revenir plus loin en arrière.

19. ludeman

ludeman Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    ok et du coup pour le HDD du time machine on peut tabler sur quelle genre de performance ? 5200trm avec 16mo ? voir moins ?? plus !!

20. fredj

fredj Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mars 2001
    J'aime reçus:
    29
    Je dirais que si tu as un SSD de 500 Go en interne + un HDD de 2 To en externe un HDD de 4 To serait judicieux et 3 To le minimum. En 5400 tours et 64Mo ça suffira. Et ton HDD actuel peut aussi être recyclé : un boîtier pour disque 2'5 en USB 3 coûte une vingtaine d'euros au cas où...

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple