plein de questions sur imac pour debutant

goguole1er

Membre enregistré
25 Avril 2010
5
0
tout d'abord , bonjour a tous , je m'adresse a vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils pour l'achat d(un imac.
en effet , je suis récemment rentrer dans un apple store ( Montpellier) et j'ai carrement craqué sur le look du imac 27 pouces , ma joie fut malgré tout atténuée face au tarif demandé :(.
malgré cela je suis bien tenté de faire le pas et face a un tel investissement je ne veux pas me tromper de modèle , alors en premier lieu le prix demandé est-il en rapport avec la qualité proposé ?
y a t'il une grosse difference de performance entre un core 2duo et un i5 ?
y a t'il beaucoup d'incompatibilité logiciel et hardware ?
préférez vous le clavier avec ou sans clavier numérique ?
le 27 pouces n'est'il pas trop grand sur un bureau ? je suis a environ 50 cm de l'écran...
quel temps d'adaptation a snow léopard pour un débutant complet ?
pas de problème de mise en réseau avec d'autres pc sous Windows ?
le problème de jaunisse sur les 27 pouces est'il encore d'actualité ?

voila j'arrête la pour aujourd'hui :) , merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre , a bientôt.
 
Le clavier sans pavé numérique est génial si c'est un QWERTZ (maj pas obligatoire par-rapport à AZERTY) sinon pour moi l'iMac fut aussi mon premier choix il y 4 ans et je ne suis pas déçu j'étais aussi novice dans OS X mais c'est assez accessible mon iMac tourne toujours et je vais rajouter un peu de RAM pour lui redonner un second souffle. Pour tout ce qui est hardware le mac à tendance à se développer donc plus en plus de compatibilité et pour le software il existe toujours un équivalent s' il te faut vraiment une application windows tu peux utiliser Boot Camp ou une machine virtuelle. Et pour terminer je te conseille le core i5 si ton budget est plus gros sinon Apple c'est un bon choix

J'espères avoir répondu à tes questions
 
Salut,

Le seul inconvénient de la souris c'est qu'elle bouffe beaucoup trop de piles... Même avec les plus puissantes elle ne tient pas beaucoup...
 
merci pour vos réponses , qui peux me répondre quand a la taille de l'écran , est ce que 27 pouces ca n'est pas trop grand pour un bureau en étant a environ 55 cm de l'écran ?
et le prix d'un imac en vaut'il la chandelle ?:)
 
Je trouve que oui . C'est un investissment mais chez Apple il ne sera pas aussi vite obsolètes que dans le monde pc moi j'étais sur Tiger et puis j'ai fait leopard et ensuite snow Leopard et mon iMac tourne toujours très bien quand a la distance de l'écran il faut si je me souviens bien être a 3x la hauteur de l'écran et pour le 27" je sais pas c'est combien
 
merci pour ta réponse , je souhaite également savoir:
y a t'il une grosse difference de performance entre un core 2duo et un i5 ?
y a t'il beaucoup d'incompatibilité logiciel et hardware ?
pas de problème de mise en réseau avec d'autres pc sous Windows ?
le problème de jaunisse sur les 27 pouces est'il encore d'actualité ?
merci.
 
merci pour ta réponse , je souhaite également savoir:
y a t'il une grosse difference de performance entre un core 2duo et un i5 ?
y a t'il beaucoup d'incompatibilité logiciel et hardware ?
pas de problème de mise en réseau avec d'autres pc sous Windows ?
le problème de jaunisse sur les 27 pouces est'il encore d'actualité ?
merci.


>> y a t'il une grosse difference de performance entre un core 2duo et un i5 ?
Tout depend si on solicite les autres cores ou pas. Pour les applis traitement photos/videos oui, en utilisation general non. La RAM a la limite peut faire une plus grosse difference entre 2x machines en moyenne (4GO contre 8GO par exemple).

>> pas de problème de mise en réseau avec d'autres pc sous Windows ?
Il est facile de partager des disques reseaux entre Mac et Windows. Je n'ai pas essaye pour les imprimantes et autres materiels, mais en theorie c'est possible.

>> le problème de jaunisse sur les 27 pouces est'il encore d'actualité ?
Plus ou moins. C'est bien attenue sur les dernieres machines, en general. Il n'y a pas eu de correction efficace a 100%. Sur les forums US, on voit toujours des machines arrivees en semaine 15 et 16 avec la teinte jaune en bas. Bon apres ce n'est pas vraiment visible tout le temps, et a la limite quand on n'est pas trop au courant (et qu'on n'a pas une jaunisse trop forte), on ne s'en rend pas vraiment compte. Certains disent ne plus en avoir du tout, d'autres qu'elle y ai toujours. C'est aussi une question de sensibilite et d'interpretation. Une sonde de calibration permettrait de donner des resultats objectifs : genre certains ont mesure une difference de temperature de 800K entre haut et bas sur des ecrans particulierement mauvais.
 
Question bète, je compte m'acheter un iMac d'ici quelques mois (j'espère une MaJ de la gamme pour sauter l'pas) et je me demmandais, quand un nouvel OS sortira, c'est payant de changer j'imagine.. combien à la louche ?
Des idées sur le renouveau des iMac et de l'OS ?

Mercii :)
 
Mac OS X 10.7 -> en 2011
Prix : 129 €; à moins que ça ne soit 149 €; voire 169 €; et plus si affinités :D
 
Pour être tout à fait franc avec toi, je te suggérerais d'attendre. Je m'apprête à renvoyer mon IMac 27" i-7 pour des raisons de "sifflements aiguës". J'ai appelé les S.A.V. d'Apple et après divers manipulations, mon interlocuteurs a fini par m'avouer que c'était un problème hardware relativement courant et que pour l'instant Apple ne proposait pas de solutions pour le résoudre. Il m'a donc fortement suggéré de le rendre à l'enseigne où je l'ai acheté et d'en recommander un autre...

Voilà, j'en suis à mon deuxième I-Mac 27" (le premier avait la jaunisse et celui-ci a, en plus du problème précédemment évoqué, une très très légère jaunisse). J'ai eu beaucoup de Mac depuis mon switch et c'est bien la première fois que j'éprouve autant de colère vis-à-vis d'un constructeur informatique. Cela fait maintenant près de sept mois que la machine est sortie et ça demeure la loterie dont le ticket d'entrée est fortement salé.

Voilà, si tu veux tenter l'aventure comme je l'ai fait en te basant sur les témoignages positifs, bon courage mais il ne serait pas inutile de prendre en compte les avis négatifs car ça n'arrive pas qu'aux autres ;-)
Donc mon conseil, passe ton chemin, cette machine est un nid à problème....
 
moi en tout cas je vais attendre , je trouve anormal qu'au prix ou l'on paye ces machines il y est ce genre de problème...
je verrais bien en 2011.:siffle:
 
(...)
le 27 pouces n'est'il pas trop grand sur un bureau ? je suis a environ 50 cm de l'écran...
(...)

Je me permets de mettre mon grain de sel sur ce point :)

Mon point de vue est basé sur les écrans en général (je viens du monde PC).
Il est à noté que la taille de l'écran ne doit pas etre seule prise en compte, la résolution compte aussi.
C'est ce qui donnera l'impression de grosseur/grandeur ("trop" ou "normal") par rapport à la distance à laquelle on se trouve.
Une plus grande résolution implique + d'informations affichées, et donc pas obligatoirement se mettre loin. La réciproque est également valable...

Revenons aux 27".
Il y a DEUX types de personnes :
1) au déballage du carton ":eek: :eek: c'est immense ! ça ne sera pas trop grand ??"
2) au déballage du carton ":love: ouah c'est beau ! c'est grand mais pas si grand que ça finalement :love:"

Mais après quelques jours, TOUS pensent que la taille de l'écran est tout à fait normale. Tous s'y adaptent très vite.
"Comment je faisais avant ?? "

Voilà mon point de vue sur ce sujet.

Concernant le fait d'attendre ou non, qu'en saura-t-on en 2011 si le nouveau modèle sera fiable et sans reproche ?... personne ne le sait.
Si effectivement il s'avère que de nombreuses personnes ont eu des problèmes avec le modèle actuel (jaunisse, bruits, etc), il convient alors de choisir un revendeur géographiquement proche et qui acceptera de faire un échange standard dans la journée si constatation d'une "panne ou dysfonctionnement au déballage".
On oublie donc ce genre d'achat par internet (pourtant je suis le premier à proner l'inverse, mais là ça pourrait être plus sage et faire gagner de precieux jours et crises de nerfs)

Après ça dépend de l'utilité de chacun : urgent? non urgent ? coup de coeur esthétique ? nécessité professionnelle ? etc etc

Pour les périphériques sans fil, c'est un peu le meme principe. Si ça consomme effectivement beaucoup, mieux vaut utiliser des batteries.
Si une panne de batterie survient, est-ce que ça sera TRES problématique ? oui? dans ce cas il faut en avoir de rechange à proximité.
En fait c'est vraiment vraiment d'une bête logique / evidence / bon sens.

Concernant le partage des fichiers, surtout si on est nomade, avec le temps je me dis qu'il vaut mieux procéder comme suit :
- disque dur local (rapide tant qu'à faire) : uniquement pour systeme d'exploitation et programmes

- disque dur externe : TOUTES les données personnelles sont dessus. (il sera trèèèèès sage d'avoir un disque dur de même capacité pour le backup. Des logiciels tout prêt existent pour ceux qui le jugent utile. Ce disque de backup peut idéalement etre un autre disque dur externe posé à coté du l'ordinateur de bureau mais que l'on branche uniquement pour la sauvegarde)
Là encore, ceux partent longtemps en déplacement et qui auront absolument besoin de leur données meme si le disque tombe en panne, ils opteront pour un double disque dur externe RAID (personnellement ça ne m'est pas utile et je trouve la solution chere et encombrante)

En faisant ainsi, plus de soucis de compatibilité de partage de fichier PC/Mac.

Enfin, si l'achat du 2e disque dur pour la sauvegarde des données vous parait trop couteux, vous pouvez acheter une clef USB (8Go par exemple, c'est pas si cher) où il y aura les données "très importante à ne pas perdre".

Tout revient encore et toujours à : "coût" vs "risques acceptés" (ou "coût" vs "cahier des charges")
 
Bonsoir,
J'ai juste une petite question : Il y a t'il déjà des rumeurs pour la sortie des prochains Imac ?

Merci d'avance.

Kanaaky.